Aller au contenu

Avis Setup EQM-35 + MAK127


Vick

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé l'astro (et l'astrophoto) il y a un an avec un Mak127 sur EQ3.2 motorisée et je fais autant du planétaire que du CP avec.

J'image avec un 1100D et une ASI224.

 

J'ai quelques photos sur mon compte astrobin ou insta pour vous donnez une idée de ce que je fait actuellement.

https://www.astrobin.com/users/Vickraaz/

https://www.instagram.com/vickraaz/

Je suis actuellement limité a 30/40sec de temps de pause avec le mak127 sans autoguidage donc je pense changer de monture pour avoir un peu plus de signal.

J'ai un budget assez serré sinon je serrais partis sur un C8 sur une HEQ5 ou plus mais malheureusement j'ai pas encore gagné au loto.

 

J'aimerais me faire une setup assez polyvalent:

Monture : EQM-35 pour pouvoir autoguider et faire du nomade 

Mak127 pour le planétaire, galaxie et NP avec éventuellement un réducteur de focale

Lunette APO de 80mm (TS 80/560) pour les nébuleuses et grande galaxie

Autoguidage: Soit une petite lunette soit un diviseur optique?

 

Qu'est ce que vous pensez de ce setup?

Est-ce que vous "validé" le choix de la monture?

 

Quel solution serait la mieux adapter pour l'autoguidage:

1) Imager au Mak et guider avec la lulu de 80 et inversement (limite niveau du poids)

2) petite lunette d'autoguidage

3) diviseur optique

 

Merci pour vos réponses et bon ciel

 

Victor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget je pensais tourner autour des 1500e pour la monture + la lunette + éléments de guidage.

Pour la caméra de guidage, comme j'ai dis dans mon message, j'ai déja une asi224mc que j'utiliserai pour autoguider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 22/09/2020 à 12:03, Vick a dit :

Est-ce que vous "validé" le choix de la monture?

 

C'est une monture assez récente. Peu de retours pour l'instant, mais il y a quelques tests sur le forum et sur Cloudy nights

 

Le 22/09/2020 à 12:03, Vick a dit :

1) Imager au Mak et guider avec la lulu de 80 et inversement (limite niveau du poids)

Comment ca inversement ? 

 

Sinon option 3 si tu veux également guider le mak. Tu es quand même à 1500mm de focale. La 80/560 pourrait éventuellement le guider, mais comme tu le dis, limite niveau poids sur cette monture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour vos réponses.

Effectivement la Ioptron IE45 à l'air pas mal et elle est évolutive si je veux monter en diamètre dans les prochaines années.

Après elle reste lourde et un peu au dessus de mon budget mais ça à l'air d'une bonne affaires.

Sinon je vais attendre une bonne HEQ5 Pro d'occaz qui rentrerait plus facilement dans le budget.

 

Sinon pour l'autoguidage je partirais surement sur un diviseur optique que je pourrais utiliser sur tous mes instruments.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.