Aller au contenu

NGC6888 - Le croissant


nico1038

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai profité de la dernière nuit sans lune et avec beau temps avant un petit moment pour sortir le matos.

J'ai donc shooté la nébuleuse du croissant avec le matos suivant : Newton 150/750 - Monture Sirius EQ-G, Canon 1300D défiltré partiel, filtre CLS, Guidage et pilotage avec le boitier Asiair Pro.

Pour cette image, j'ai essayé un cadrage un peu différent de ce que j'avais fait jusqu'à maintenant en ne mettant pas la cible au centre mais en faisant une sorte d'équilibre avec les nébulosité à coté (en m'inspirant d'image trouvé sur ce forum entre autre)

 

Voici donc le résultat avec 46 x 240s + DOF:

NGC6888-denoise.thumb.jpg.aada9b3cb93ad08b601815e11d7eb0c0.jpg

 

Bon ciel à tous

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a 1 minute, nico1038 a dit :

(je viens de récupérer une caméra 2600MC), j'espère pouvoir faire mieux pour mes prochaines tentatives.

Ah pour sure, tu vas faire 10x mieux. Je l'ai faite cette nuit et je n'en suis encore pas revenus du signal que j'ai obtenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.