Aller au contenu

Quelle caméra pour un 200/1000 ?


Mr Orion

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques conseils ou même savoir quelle caméra (pour le CP) serait la plus adaptée pour un 200/1000.

Ce n'est absolument pas pour maintenant, j'ai encore mon p'tit 1000D DP qui fait très bien le boulot pour le moment, mais je commence déjà à me renseigner pour la suite.... Déjà, on sait qu'il faut du gros pixel lol

De ce que j'ai pu constater, la Zwo Asi 294Mc Pro serait un bon compromis, il y'a aussi l'Asi 533Mc Pro qui semble pas mal également. Le problème, c'est que ce sont des caméras couleurs.... J'aurai plutôt souhaiter une caméra monochrome avec RAF etc....

Le truc c'est que pour la plupart, elles ont des pixels biiiiien plus petits que les cams couleurs citées plus haut... Donc forcément, c'est moins adapté...

 

Pour ce qui est de la RAF, en auriez vous une à me conseiller en particulier, ainsi que pour les filtres adéquats...? Parce qu'il y'en a toute une ch***... Le choix est difficile...

 

Pour celles et ceux qui se demandent qu'elle setup je possède :

 

Skywatcher 200/1000

80/400+T7M pour le guidage

Neq6 Pro Goto modifiée Rowan

 

Merci d'avance pour vos réponses. 😃:banana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu tombes bien, il y a la qhy294M pro qui va sortir.

Donc un imx294 en version mono... avec en plus l'option binning x1 que n'avait pas la version couleur, bridée en binning x2.

Ca fait des tous petits pixels certes, mais si tu préfères tu peux toujours continuer à l'utiliser en binning x2... ;)

 

Dans les faits, format 4/3", 47Mp en 2.3 microns, ou 10.7Mp en bin2 ( 4.6 microns )

 

Et un rendement quantique excellent, ce qui ne gâche rien ;)

 

Romain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Roch a dit :

Tu tombes bien, il y a la qhy294M pro qui va sortir.

Donc un imx294 en version mono... avec en plus l'option binning x1 que n'avait pas la version couleur, bridée en binning x2.

Ca fait des tous petits pixels certes, mais si tu préfères tu peux toujours continuer à l'utiliser en binning x2... ;)

Tu parles bien de ce modèle là ? 

https://www.cyclopsoptics.com/astronomy-camera/qhy294m-pro-47mp-mono-cooled-astro-camera-free-camera-lens-adapter-free-shipping-free-lenspen/

Et avec quel logiciel je pourrai la gérer ?

Et niveau roue à filtre vers quel modèle je pourrai m'orienter ? 

Modifié par Mr Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle la.

Pour les logiciels et roues à filtres, difficile de te répondre puisqu'elle n'est pas encore disponible... mais Sharpacp fait très bien le job pour moi concernant les autres modèles.
Et pour la roue à filtres, il y a une roue propriétaire QHY qui s'adapte au plus près possible du capteur, mais tu peux mettre celle que tu veux je suppose...

A voir sur leur site : https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=94&id=9&cut=1

En bas tu as tous les adaptateurs de sortie de caméra possibles.
Et ils viennent d'annoncer sur facebook qu'ils vont proposer un kit avec roue à filtres.

Romain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.