Aller au contenu

Alimentation monture AVX


Awanita

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je projette l’achat d’un C8 sur monture AVX, qui est livré avec un câble 12 v pour l’allume-cigare de la voiture... petite question bête, mais quand on est sur notre balcon on alimente comment la monture? J’ai vu qu’il existe des batteries externe, est-ce le seul autre moyen de l’alimenter?

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeap a dit :

 

les booster norauto !pomoi! ça n'est plus trop ça 😕

sauf si on aime claquer 80€ dans un truc qui tient 6 mois 😕 je ne compte plus les déçus autour de moi  😕

 

il y a une heure, Awanita a dit :

Merci, je pensais que les montures avaient une batterie intégrée. 

 

chez Celestron, il n'y a que la monture Evolution avec batterie intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/celestron-powertank_detail

 

Cette batterie ça peut être pas mal aussi, ça fait les deux comme ça, maison et extérieur .

Coté filtre lunaire, en variable, quelle est la meilleur marque d'après vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Awanita a dit :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/celestron-powertank_detail

 

Cette batterie ça peut être pas mal aussi, ça fait les deux comme ça, maison et extérieur .

 

dans le même genre,  moins cher, et fonctionne très bien (et c'est en stock :p :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Alimentation-electrique/Source-d-Alimentation-mobile-BRESSER-100-W.html

 

il y a 8 minutes, Awanita a dit :

Coté filtre lunaire, en variable, quelle est la meilleur marque d'après vos expériences?

 

n'importe, un premier prix, comme le Kepler ira très bien :

en 1,25"  : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtre-polarisant-variable-kepler-3175mm-c2x30313095

en 2" : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtre-polarisant-variable-kepler-508mm-c2x30313096

 

un peu moins cher en skyoptic et fera très bien le job :

https://www.astronome.fr/produit-filtre-polarisant-variable-sky-optic-Prix-0-euro-id-1221.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Awanita a dit :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/celestron-powertank_detail

 

Cette batterie ça peut être pas mal aussi, ça fait les deux comme ça, maison et extérieur .

 

Si tu es un peu bricoleur, une batterie de tondeuse 12v/17ah ça le fait très bien pour 3 fois moins cher

Mon ''booster'' maison qui a fêté ses 10 ans

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, martial_julian a dit :

C'est vrai que c'est un peu compliqué les stocks avec ce covid... au moins ça me laisse le temps de bien me renseigner et de bien préparer le budget avant achat... les filtres sont ceux que j'avais vus, cela me conforte. 

 

il y a 28 minutes, jeap a dit :

Si tu es un peu bricoleur, une batterie de tondeuse 12v/17ah ça le fait très bien pour 3 fois moins cher

Mon ''booster'' maison qui a fêté ses 10 ans

spacer.png

Malheureusement le bricolage et moi ça fait deux, donc l'investissement sera nécessaire...mais très belle réalisation!!👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question plus orientée sur la mise en station de la monture, le viseur polaire est-il indispensable pour une bonne mise en station et si oui la marque de celui-ci doit-elle correspondre à celle du télescope ou peut importe ? De plus la mise en station une fois effectuée doit-elle être refaite à chaque déplacement ou est elle valable pour un secteur large?

 

merci☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Awanita a dit :

Autre question plus orientée sur la mise en station de la monture, le viseur polaire est-il indispensable pour une bonne mise en station et si oui la marque de celui-ci doit-elle correspondre à celle du télescope ou peut importe ? De plus la mise en station une fois effectuée doit-elle être refaite à chaque déplacement ou est elle valable pour un secteur large?

 

merci☺️

 

Hello, :)

 

a) J'ai cette monture depuis quelques années et l'alimente sur secteur par l'intermédiaire d'une alim. 12V PSS 1320  20 AMP. achetée chez Pierroastro. Très efficace.

 

b) Je n'utilise pas de viseur polaire car l'étoile est cachée par le toit de la maison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acquis cette monture. La mise en station se fait - pour moi - après calage sur 2 étoiles puis sur 2 étoiles de calibration.

     Ceci fait, le menu propose une vraie mise en station. On se cale souvent sur la dernière étoile de calibration et on demande à la monture de pointer l'endroit où elle serait SI la m.e.s était bien faite. La monture se déplace et il suffit alors de la recaler mais sans la raquette, sur l'étoile. Un bon oculaire réticulé aide beaucoup. Une fois que c'est fait, la monture affiche la précision de la M.e.s. Ensuite, je recale sur une étoile de calibration et roule cocotte ...

J'ai alors bien marqué la place occupée par chaque pied du trépied mais je t'avoue que je refais quand même la m.e.s quand je fais du visuel assisté. Pour la simple observation en visuel, non.

 

Je t'avoue que contrairement à ce que peut laisser supposer ma longue explication, cette méthode est assez rapide : une douzaine de minutes, tout au plus et la monture suit plutôt bien. J'ai peu de déchets avec Sharpcap pour des poses de 20 à 30 secondes.

Si tu cherches sur notre bien-aimé forum - Uranie l'ait en sa Sainte Garde :);) - tu trouveras d'autres avis, assez semblables au mien.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet j’ai commencé  à regarder quelques tutos, j’avoue que j’ai pas encore tout assimilé niveau vocabulaire... mais vu que le télescope n’arrive que mi novembre ( normalement 🤞🤞) je vais avoir le temps de peaufiner le langage aussi bien technique que mathématique... j’ai lu aussi le manuel de la monture mais j’ai encore moins compris 😅, toutes mes bases sont à faire... et puis le fait de ne pas pouvoir tester en réel n’aide pas non plus... je suis quelqu’un qui apprend plus en faisant qu’en étudiant... mais là je me met la barre assez haute donc il faut un peu de prépa théorique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.