Aller au contenu

Tube pour tête binoculaire


Dan38

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Daniel Rosier a dit :

Sinon en occasion, c'est très intéressant

Hello Daniel,

Oui, j'avais vu cette annonce, mais, j'avais pris l'option de prendre du neuf pour la base de mon matériel.

 

Encore merci pour toutes tes infos et pour tes divers posts super intéressants sur ton matériel.

Tout cela m'a bien aidé à faire un choix cohérent et fiable vis à vis de mes attentes .

 

Dan

Modifié par Dan38
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 14:02, Dan38 a dit :

Quelle différence entre :

**le ORION : Maksutov-Cassegrain Orion Apex 127mm

et

**le SKYWATCHER : Maksutov 127/1500 tube seul - Sky-Watcher

 

Le Orion est fourni avec une housse matelassée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, c'est fait : j'ai reçu le matériel

Maksutov-Cassegrain Orion Apex 127mm , OCULAIRES ZOOM 8-24MM BAADER PLANETARIUM HYPERION MARK IV , Tête binoculaire Baader Maxbright II .

Le tout, monté sur la  monture alt-azimutale TS.

Vite monté et ...pas de soucis de mise au point ; nickel !

 

Pour info, la sacoche de transport est fournie ainsi que le redresseur 45°.

Malheureusement, avec le temps incroyablement mauvais, impossible d'essayer vraiment : je vais devoir attendre...

 

Encore merci à tous et  bon week-end.

 

Dan

 

 

Modifié par Dan38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, cette configuration semble bien sympa pour mon usage.

 

Je suis parvenu à effectuer quelques essais hier, (à travers la pluie et les nuages en terrestre !) et la vue binoculaire est bien agréable.

Comme le porte à faux, avec le redresseur à 45° me semble assez conséquent vu le poids du bino et des deux zoom, j'aimerai raccourcir celui-ci.

 

Je vais encore abuser de votre expérience dans ce domaine 😉

Pouvez-vous me conseiller un redresseur à 45° de bonne qualité "vissable" directement sur le tube moyennant une bague éventuelle MAK-->T2 ?

 

Bonne journée.

Dan.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dan,

Moi, pour compenser, je met le mak a fond d'arriere  sur la tete de trepied :

spacer.png

Cest pas top mais bon

 

Par contre sur ce type de trepied, le soucis est moins genant je trouve :

spacer.png

 

Sinon, dsl. Pas plus de retour d'experience sur le probleme bien prensent il est vrais.

 

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fdudu a dit :

Moi, pour compenser, je met le mak a fond d'arriere  sur la tete de trepied :

Bonjour Franck,

MAK127.thumb.jpg.44c644e9cda5ed362632b5ecb7356feb.jpg

Oui, c'est ce que j'ai fait également et ça fonctionne à peu près bien au niveau de la position stable du tube sur la monture

Mon soucis, c'est simplement les contraintes sur le porte oculaire fourni d'origine.

Mais, bon, ça fonctionne tout de même pas mal de cette façon...

 

Dan.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dan38 a dit :

Comme le porte à faux, avec le redresseur à 45° me semble assez conséquent vu le poids du bino et des deux zoom, j'aimerai raccourcir celui-ci.

 

il y a une heure, Dan38 a dit :

 

MAK127.thumb.jpg.44c644e9cda5ed362632b5ecb7356feb.jpg

Mon soucis, c'est simplement les contraintes sur le porte oculaire fourni d'origine.

Salut, en montant un renvoi coudé à 90° ça limiterait déjà pas mal le porte à faux.

Il y a 5 heures, Dan38 a dit :

une bague éventuelle MAK-->T2 ?

Sur les mak 127 le filetage arrière en bout de tube optique est particulier: 45mm (plus petit que sur les 150, 180, 200 mm, etc). Le montage de cette bague spécifique pour les Mak 127: https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/4598-adaptateur-geoptik-maksutov-schmidt-cassegrain.html  ou là: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/adaptateur-mak-127-vers-sct_detail permet d'adapter des accessoires pour Schmidt-Cassegrain (de 150, 180, 200mm, etc.) sur un télescope muni d'un filetage de 45 mm (Mak 127mm  Sky-Watcher, Orion, ou Celestron). Donc après on peut monter des accessoires plus "costauds": bague T2, porte-oculaire, réducteur de focale 6.3, etc. normalement réservés aux plus grands diamètres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Salut, en montant un renvoi coudé à 90° ça limiterait déjà pas mal le porte à faux.

Bonjour,

 

Oui, tu as raison, j'y ai pensé, mais le soucis, c'est que j'utilise principalement le MAK en observation terrestre et un renvoi redresseur à 90° n'est pas pratique sur un tube pas très éloigné de la position horizontale ( entre 0° et 45° max) .

 

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Donc après on peut monter des accessoires plus "costauds": bague T2, porte-oculaire, réducteur de focale 6.3, etc. normalement réservés aux plus grands diamètres.

 

J'ai vu cette bague, c'est une piste intéressante que je vais approfondir... 😉

 

Merci en tous cas pour tes remarques.

 

Dan

 

Modifié par Dan38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Tous,

 

Un petit retour rapide sur mon montage après quelques semaines de recul.

.

Tout fonctionne superbement bien ; quel plaisir cette vision binoculaire !

Pour le moment, je ne pratique que le planétaire et surtout l'observation terrestre.

Je n'ai pas assez d'expérience en astro pour entrer dans les détails mais le confort de la vision binoculaire est, pour moi, excellent, après une petite adaptation.

 

Voilà, bon ciel 😉

 

Dan

                                  

Modifié par Dan38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Particulièrement pour Daniel et Franck concernant notre discussion déjà ancienne maintenant sur la binoculaire.

 

Comme j'ai réorienté mes centres d'intérêt et ne fait plus maintenant que de l'observation terrestre, je n'utilise plus ma binoculaire Baader.

J'utilise essentiellement une longue vue avec un oculaire zoom qui est plus rapide à mettre en oeuvre et surtout facilement transportable.

C'est un superbe matériel, bien sûr, mais je l'ai très peu utilisée et je ne l'utilise plus donc je vais le mettre en vente.

 

En tous cas, encore un grand merci pour vos infos bien pertinentes de nos diverses discussions.

 

Bon ciel à vous.

Dan

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.