Aller au contenu

Tuto 5 de Colmic: composition RVB_HOO


etalyra

Messages recommandés

Bonjour à tous

Question pour Colmic.

J'ai utilisé récemment le nouveau tuto complet SIRIL de Colmic (version 0.99.4) pour traiter la nébuleuse de la Sorcière (prise avec le filtre duo-band Optolong L-Enhanced). Super tuto !

J'ai une question à propos du tuto 5. Dans ce tuto, on pré-traite séparément une image HOO et une image RVB, puis on passe par les étapes conversion/alignement/empilement.

Peut-on, en alternative, charger dans Traitement de l'image/Composition RVB le résultat Ha dans la couche R, le résultat OIII dans les couches B et V et l'image RVB pré-traitée dans la couche luminance ? Y a-t-il des contre-indications ou des précautions à prendre dans ce cas?

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Salut Michel,

Une autre question pour toi... Depuis quelques temps, je suis convaincu du grand intérêt des compositions RVB-HOO qui permettent d'améliorer grandement le rendu des couleurs notamment des étoiles. Pour obtenir la version HOO, j'utilise le script d'extraction de SIRIL qui marche très bien. Mais j'ai constaté que partant d'une image 6.248x4.276 de ma caméra 2600 MC PRO le script de prétraitement de SIRIL pour la version RVB aboutit lui à une image 12.496x8.552. Du coup pour empiler la RVB et la HOO, je suis obligé de rééchantillonner la version RVB. Est-ce normal ? Le rééchnatillonage pose-t-il problème ? Merci de tes lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.