Aller au contenu

Télescope SkyWatcher ou Perl


Zopen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir acheté mon propre télescope (dobson 250 xt10i), je souhaiterai offrir à mon beau-frère un télescope Newton d'initiation. Son ciel est correcte en campagne dans sa nouvelle maison et il est pour l'instant débutant. Pour ce faire mon enveloppe est d'environ 250 €. J'ai repéré deux références qui me semblent intéressante

 

Newton 130/900 Skywatcher

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013?fbclid=IwAR0Xqji7s1K7ZcLTN9OK2_SoIkUoOVUR87hy2yjSBs9akRdTrDjH15uZeGY

 

Newton 130/1000 Perl Bellatrix

 

https://www.astronome.fr/produit-telescope-perl-bellatrix-130-1000-eq2-Prix-0-euro-id-2187.html

 

Lequel des deux me conseillerez vous ? (ou autre modèle)

 

Pour la collimation, j'ai un laser, je pourrai lui collimater au début, et sinon j'ai un œilleton que je n'utilise pas. Pour les oculaires, on fera avec ceux d'origine pour commencer. 

 

Autre contrainte, il me le faut pour Noël, donc en stock sur les sites marchands. 

 

Bien à vous. 

 

Modifié par Zopen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas plutôt un Dobson 150mm? "Classique" 150/1200 ou un Heritage 150p. Oui, ils ne sont pas livrables pour l'instant mais tout le monde me dit qu'ils seront en stock fin novembre (début novembre pour le XT6 chez Orion et le Skywatcher Heritage 150p).

 

Parce qu'un 130mm sur une EQ2, c'est un cadeau que je ferais à mon pire ennemi, pas mon beau-frère 😉 vu que la monture ne tient vraiment pas ces télescopes.

 

Surtout le 130/1000, qui est un cauchemar à collimater (barlow dans le PO) avec souvent une optique pourrie.

 

Le 130/900 a un miroir sphérique qui n'est pas une foudre de guerre, mais "ça va" (par contre le barillet est un peu simple et la collimation très énervante -- ça me rappelle ma jeunesse au 114/900). Mais une fois de plus, sur une EQ2 ce n'est pas un cadeau! Sur une EQ3 c'est mieux, mais ça explose le budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 11 heures, Zopen a dit :

Newton 130/900 Skywatcher

C'est le meilleur des deux. Il est moins cher ici : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-130-900-sur-equatoriale-eq2-c2x30248708 et en plus c'est une très bonne boutique avec un bon SAV

 

Il y a 11 heures, Zopen a dit :

wton 130/1000 Perl Bellatrix

Clairement à eviter, barlow intégrée qui va rendre l'image moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils. Je pensais que les montures EQ2 étaient ergonomiques. J ai évolué sur un Paralux astro 114/900 j ai jamais eu de soucis. Même si j utilisais pas le pointage polaire etc... ça me suffisait. Sinon effectivement le dob héritage est bien. Mais je le prendrai alors en 130/650 car il faut ajouter les frais de port et probablement un petit filtre lunaire pour pas s'eclater les yeux. 

Modifié par Zopen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont "ergonomiques" mais le 130/900 est encore plus lourd qu'un 114/900, et il fait avouer que si l'on a l'habitude d'un Dob (même un Dob dit de table sur une caisse) le manque de stabilité d'une EQ2 même avec un 114/900 se fait quand même sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.