Aller au contenu

Push to, goto Dobson Kepler


Sebele

Messages recommandés

Hello! 

 

Bon j'ai bien fouiné sur le net et à priori on ne peut pas rajouter un système goto ou push to sur un Kepler 254 gso ?? 

J'ai vu le système ez push to à 100 euros mais un peu sceptique ?? 

 

Apres en débutant c'est vraiment pas évident de se repérer dans le ciel. Après avec la pratique ça devrait venir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Sebele a dit :

 

Apres en débutant c'est vraiment pas évident de se repérer dans le ciel. Après avec la pratique ça devrait venir. 

C'est justement ca qui est intéressant. Apprendre petit à petit à se repérer dans le ciel, les constellations principales, puis ensuite des zones plus petites dans les constellations, aller d'étoile en étoile pour repérer les objets. Essayer de trouver un objet, ne pas y arriver un soir et le trouver le lendemain... Au fur et à mesure, on augmente ses capacités et sa connaissance du ciel. Si vraiment on y arrive pas ou qu'on ne veut pas passer par cette étape, on passe par des cercles digitaux ou un Go-To qui est un autre type de pratique, tout à fait honorable aussi.

 

Tout dépend si tu veux apprendre le ciel et à repérer les objets ou simplement les observer.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Opossome64 a dit :

Yop !

 

Astro-Gadjet fait des kits push-to plug n'play pour pas mal de modèle de dobson , et l'adaptation sur autre chose n'est pas très compliqué --> ICI

 

Testé et validé sur ma fourche Celestron , ils sont très réactifs et plein de bon conseil !

 

IMG_20200704_163927.jpg

 

++

Yo merci 👍

J'avais vu ce site mais très peu voire pas d'avis donc un peu sceptique mais plutôt rassurant ton commentaire. 

 

Autre chose, je n'ai pas encore trouvé un site français ou je pourrais imprimé le fameux cercle gradué pour le rocker. 

Si quelqu'un a un lien ? 

Et comment faire pour imprimé un cercle de 60 cm de diamètre à partir d'une imprimante a4 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sobiesky a dit :

Pour un bricolage pas cher mais efficace,  tu peux aller faire un tour sur mon post 🙂

https://www.webastro.net/forums/topic/104036-cercle-azimuth-pour-monture-oo/?tab=comments#comment-2515419

J'ai commandé un inclinomètre 👍toute façon il servira aussi pour le village de Noël 😁😁

Cool le même système pour la rotation. 

Je vois que tu as mis une règle sur le rocker, pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sebele a dit :

Je vois que tu as mis une règle sur le rocker, pourquoi ? 

La regle est solidaire du Rocker (elle ne sert pas a mesurer, une tige en metal aurait aussi fait l'affaire). Lorsque le Rocker tourne, la regle tourne avec est fait tourner l'axe de l'encodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.