Aller au contenu

Quelle ciel ! nom de dieu :)


damien-astro

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

 

[la petite histoire ...]  ... 😁

 

Le week end dernier me voila parti avec ma femme dans le morvan pour 3J/2Nuits en rando/bivouacs pour la découverte de cette région, faire un peu de photos et passée un moment en pleine nature... coupé de ce monde de fou.

 

AprĂšs 5h00 de marche, la 1er nuits au lac de Chaumecon c'Ă©tait bien passĂ© et nous avons passĂ© un trĂšs agrĂ©able moment cette soirĂ©e la. Avec de belle observation du ciel (au jumelle 10x50) bien dĂ©gagĂ© en dĂ©but de nuits. puis AprĂšs...Â đŸŒšïž
 

200925074944310890.jpg

 

200926104955447171.jpg

 


La 2e nuits c'est faite au sommet du signal d'uchon (650m environ), nous avions mangĂ© et commencĂ© Ă  faire quelques photos du ciel nocturne quand un orage soudain c'est mis Ă  se dirigĂ© droit sur nous, ont dĂ©cide alors de tous replier et de redescendre pour dormir en contre-bas (Ă  Uchon mĂȘme), dans la voiture.

Il est 23h00, je décide de laisser tourné l'APN avec l'intervallomÚtre pendant que l'ont replis tente et duvets en catastrophe... 

Quelle surprise en regardant l'APN le lendemain, de voir des photos d'un tel ciel, un dégradé de couleurs avec derriÚre la voute céleste et ses étoiles ... :o 

 

Le timelaps:

 

https://vimeo.com/461911887https://vimeo.com/461911887

 

les photos :

 

200925074943542579.jpg

.
.
200925074946863631.jpg

.
.
20092507494820139.jpg

.
.
200925074949476897.jpg

 

-------------------

Je n'avais jamais vu pour ma part de tels photos du ciel, beaucoup de chance ce soir la je pense, je vous partage donc cela.
 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

 

Merci pour ton post, c'est toujours sympa de lire les histoires derriÚre les prises de vue. Tes clichés rendent compte d'un ciel riche et trÚs mouvementé, c'est dingue.

 

Donnerait presque envie d'habiter au-dessus des nuages. :ninja:

(petite coquille dans ton titre)

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, polorider a dit :

   Ouaaaah joliiiiiiies les photos :lu:. La premiÚre est vraiment superbe. Ainsi que le TL, il est court mais il est beau ;).

 

Idem, je pense que le timelapse aurait mérité au moins le double d'image, mais il est magnifique, bravo! En espérant que vous ayez passé un bon week-end malgré l'orage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anaxagor, polorider et fca pour votre passage et vos avis sur mon post.

 

Pour le TL comme je l'ai dit nous Ă©tions vraiment en danger la haut !  j'ai vraiment poser l'APN le temps de replier nos affaires et de redescendre plus bas. Bien sur que j'aurais bien voulu continuer Ă  shooter ce jolie ciel mais il faut ĂȘtre raisonnable, chaque annĂ©es il y a des blessĂ©s et mĂȘme des morts avec la foudre et les orages en randonnĂ©e. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.