Jump to content
damien-astro

Quelle ciel ! nom de dieu :)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

[la petite histoire ...]¬† ...¬†ūüėĀ

Le week end dernier me voila parti avec ma femme dans le morvan pour 3J/2Nuits en rando/bivouacs pour la découverte de cette région, faire un peu de photos et passée un moment en pleine nature... coupé de ce monde de fou.

Apr√®s 5h00 de marche, la 1er nuits au lac de Chaumecon c'√©tait bien pass√© et nous avons pass√© un tr√®s agr√©able moment cette soir√©e la. Avec de belle observation du ciel (au jumelle 10x50) bien d√©gag√© en d√©but de nuits. puis Apr√®s...¬†ūüƮԳŹ

200925074944310890.jpg

200926104955447171.jpg

La 2e nuits c'est faite au sommet du signal d'uchon (650m environ), nous avions mangé et commencé à faire quelques photos du ciel nocturne quand un orage soudain c'est mis à se dirigé droit sur nous, ont décide alors de tous replier et de redescendre pour dormir en contre-bas (à Uchon même), dans la voiture.

Il est 23h00, je décide de laisser tourné l'APN avec l'intervallomètre pendant que l'ont replis tente et duvets en catastrophe... 

Quelle surprise en regardant l'APN le lendemain, de voir des photos d'un tel ciel, un dégradé de couleurs avec derrière la voute céleste et ses étoiles ... :o 

Le timelaps:

https://vimeo.com/461911887https://vimeo.com/461911887

les photos :

200925074943542579.jpg

.
.
200925074946863631.jpg

.
.
20092507494820139.jpg

.
.
200925074949476897.jpg

-------------------

Je n'avais jamais vu pour ma part de tels photos du ciel, beaucoup de chance ce soir la je pense, je vous partage donc cela.

Edited by damien-astro
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualit√©! 6

Salut Damien,

Merci pour ton post, c'est toujours sympa de lire les histoires derrière les prises de vue. Tes clichés rendent compte d'un ciel riche et très mouvementé, c'est dingue.

Donnerait presque envie d'habiter au-dessus des nuages. :ninja:

(petite coquille dans ton titre)

Bon ciel !

Ouaaaah joliiiiiiies les photos :lu:. La première est vraiment superbe. Ainsi que le TL, il est court mais il est beau ;).

Il y a 6 heures, polorider a dit :

Ouaaaah joliiiiiiies les photos :lu:. La première est vraiment superbe. Ainsi que le TL, il est court mais il est beau ;).

Idem, je pense que le timelapse aurait mérité au moins le double d'image, mais il est magnifique, bravo! En espérant que vous ayez passé un bon week-end malgré l'orage

Merci Anaxagor, polorider et fca pour votre passage et vos avis sur mon post.

Pour le TL comme je l'ai dit nous étions vraiment en danger la haut !  j'ai vraiment poser l'APN le temps de replier nos affaires et de redescendre plus bas. Bien sur que j'aurais bien voulu continuer à shooter ce jolie ciel mais il faut être raisonnable, chaque années il y a des blessés et même des morts avec la foudre et les orages en randonnée. 

Superbes ces images, c'est vrai qu'il y a un ciel de fou dans le Morvan comme dans la Nievre. C'est presque choquant quand on viens de la région parisienne. Merci du partage et bon ciel