Aller au contenu

La Rose de Caroline


landesgnocq

Messages recommandés

Bonjour l'ami,

C'est un objet que j'adore regarder mais qui nécessite un très bon ciel.

Ton dessin est "exceptionnel", sans aucune exagération.

C'est exactement le ressenti à l'oculaire.

Je suis jaloux, car je n'ai jamais réussi à rendre cet effet de profondeur que tu lui a donné avec tes coups de gomme!

Mais je vais te "piquer" ta technique et me remettre au travail!!

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos commentaires enthousiastes!

Ca met du baume au cœur, en  fait au début c'et juste un projet fou, faire rendre au dessin ce que la photo ne fait pas 🤪

Il y a deux ou trois lunes de boulot pour avoir le meilleur aspect, puis trois jours de report d'étoiles 🥵

 

il y a 12 minutes, mesnilhermey a dit :

 

C'est un objet que j'adore regarder mais qui nécessite un très bon ciel.

 

 eh oui, te rappelles-tu? la première fois que je l'ai regardée, c'était en 2013, on était ensemble au Margériaz, sur les conseils de Dédé!

 

A +,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’elle splendeur!!!

ton dessin est magnifique, je ne connais pas encore cet objet mais ton dessin donne tellement envi d’aller voir (quoi que j’ai peur que ça ne soit pas aussi beau avec mon ciel que sur ton dessin😍)

 

merci pour le partage, je retourne l’admirer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mon amas d'automne préféré....de loin !! Merci beaucoup. Tu l'as merveilleusement dessiné car il est extrêmement difficile de lui rendre justice....la vision à l'oculaire, avec un très bon ciel, est absolument divine mais presque impossible à rendre....là tu t'en sors vraiment bien !!

 

Citation
Il y a 8 heures, landesgnocq a dit :

 eh oui, te rappelles-tu? la première fois que je l'ai regardée, c'était en 2013, on était ensemble au Margériaz, sur les conseils de Dédé!

 

 

C'est rigolo comment on se transmet des trucs des uns aux autres : j'avais fait découvrir "la rose" à Dédé lors des Estivales 2012 !!

 

Sinon, à titre de comparaison, car cet objet est assez rarement dessiné, et sans vouloir polluer ton post, voici ma propre version qui date de 2012 au Dobson 250 dans le magnifique ciel du Ventoux :

 

spacer.png

 

@Fulie28: En effet, la moindre PL rend cet amas beaucoup moins intéressant car les " trainées sombres", qui lui donne son aspect de fleur, disparaissent !

D'ailleurs, Idem pour la photo qui les efface aussi....c'est vraiment un objet qui s'apprécie l'oeil à l'oculaire !

 

Bon ciel à tous,

JC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jcco a dit :

C'est rigolo comment on se transmet des trucs des uns aux autres : j'avais fait découvrir "la rose" à Dédé lors des Estivales 2012 !!

 

Il y a 10 heures, landesgnocq a dit :

la première fois que je l'ai regardée, c'était en 2013, on était ensemble au Margériaz, sur les conseils de Dédé!

 

Je vois que nous avons les mêmes références... :be: Merci à @Jcco qui a montré la Rose de Caroline à @Dédé de St Fé qui lui même me l'a faite découvrir aux Estivales aussi.

 

Il y a 10 heures, mesnilhermey a dit :

C'est un objet que j'adore regarder

 

Il y a 1 heure, Jcco a dit :

Ah ! Mon amas d'automne préféré....de loin !!

Et oui pareil pour moi, elle a droit à ma visite à chaque sortie :wub:. Superbe dessin de @landesgnocq :lu:. Merci pour ce partage ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jcco a dit :

C'est rigolo comment on se transmet des trucs des uns aux autres : j'avais fait découvrir "la rose" à Dédé lors des Estivales 2012 !!

 

 

Merci JC de cette précision, voilà justice rendue! 

 

Ton dessin de 2012 est également très évocateur, merci du partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je n'ai jamais eu l'imagination nécessaire pour voir cette fameuse rose, et pourtant je suis allé lui rendre visite récemment. C'est vrai que c'est un objet hors norme mais qui nécessite un bon ciel de par l'éclat moyen et régulier de ses astres principaux, mais aussi pour percevoir les plus faibles

Très beau aussi à petit diamètre (large tâche cendrée unie) ou en montant un peu (le fin tapis stellaire se précise alors sur fond nébuleux)

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique performance, en effet c'est un amas qui demande un excellent ciel (car ses étoiles sont assez faibles) et il faut l'observer à  grand champ :cool:

J'avais rédigé un compte rendu uniquement consacré à ce merveilleux amas ouvert :

https://www.webastro.net/forums/topic/104325-le-petit-prince/

 

 

 

Modifié par Dédé de St Fé
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis, 

 

Et dire qu'à chaque fois que je lui ai rendu visite j'ai passé mon chemin à cause d'un mauvais Ciel. Et c'est pas manque d'envie de voir la rose de Caroline...tu ravive l'envie mais dans les conditions idoines 🤔

 

 Très beau dessin

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dédé de St Fé a dit :

Magnifique performance, en effet c'est un amas qui demande un excellent ciel (car ses étoiles sont assez faibles) et il faut l'observer à  grand champ :cool:

J'avais rédigé un compte rendu uniquement consacré à ce merveilleux amas ouvert :

https://www.webastro.net/forums/topic/104325-le-petit-prince/

 

 

 

Merci Dédé d'être passé par là

Je voulais te répondre sur le dessin que tu avais mis dans l'après midi, en soulignant que tu avais même mis la tige et les feuilles!

Mais tu es repassé et tu nous as servi le grand plat de cette aventure de 2012, où, d'évidence tu avais du rencontré le Petit Prince,

et en même temps la rose qu'il évoquait dans son récit.

 

Bon ciel et gros bisou!

Francis

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lolodobs a dit :

Et dire qu'à chaque fois que je lui ai rendu visite j'ai passé mon chemin à cause d'un mauvais Ciel.

 

Ne t'inquiètes pas, retournes-y et encore et encore,

"car c'est le temps que tu passe à ta rose qui rend ta rose si importante" (A d S E)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.