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Boutique promo optique


Anthony Labastugue
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Il y a 1 heure, Anthony Labastugue a dit :

Salut les gars , petite question. Qui a eu affaire a promo optique ? J'ai commandé ma SA sur ce site le 8 septembre,  aucunes nouvelles , pas de date de livraison connue a ce jour. Quelqun a t-il eu des soucis avec eu? En tout cas je deconseille fortement ce site de margoulins 

Slt

Perso j'ai jamais commandé chez eux , mais c'est partout pareil j'ai l'impression - Commandé chez Pierre Astro un oculaire en aout ... Constamment repoussée ... et maintenant "Date Inconnue" mais ils ne m'ont jamais contacté pour m'avertir de ces retards à repetition (ce qui serait la moindre des choses non ?) - Pas contre ils répondent bien aux mails.

Edited by SBRCoach
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il y a 2 minutes, SBRCoach a dit :

Slt

Perso j'ai jamais commandé chez eux , mais c'est partout pareil j'ai l'impression - Commandé chez Pierre Astro un oculaire en aout ... Constamment repoussée ... et maintenant "Date Inconnue" mais ils ne m'ont jamais contacté pour m'avertir de ces retards à repetition (ce qui serait la moindre des choses non ?) - Pas contre ils répondent bien aux mails.

Merci beaucoup pour ta reponse. Le problème c'est que chez promo optique j'ai vu qu'apres les commentaires tres negatifs chez eux... 

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il y a 2 minutes, Anthony Labastugue a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse. Le problème c'est que chez promo optique j'ai vu qu'apres les commentaires tres negatifs chez eux... 

Et oui comme tu dis , le minimum c'est de repondre... apres pierro astro m'a l'air plutot fiable meme si j'ai jalais commandé chez eux 

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Salut et désolé pour ta mésaventure.

Tu as téléphoné pour leur demander ? Le gros soucis déjà soulevé plusieurs fois c'est qu'un article est indiqué comme dispo mais ne l'est pas, car stocké (ou plutôt en rupture) sur un autre site sans que l'info soit mise à jour. Y'a pas mal de ruptures en ce moment sur tout ce qui est SW

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il y a 4 minutes, popov a dit :

Salut et désolé pour ta mésaventure.

Tu as téléphoné pour leur demander ? Le gros soucis déjà soulevé plusieurs fois c'est qu'un article est indiqué comme dispo mais ne l'est pas, car stocké (ou plutôt en rupture) sur un autre site sans que l'info soit mise à jour. Y'a pas mal de ruptures en ce moment sur tout ce qui est SW

Salut popov j'espère que tu vas bien.  J'ai pas eu le temps de téléphoner mais je le ferais. Ils repondent pas par mail , sauf les mails automatiques disant qu'ils sont debordés. Si je recois rien je depose plainte. 

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C'est une hypothèse. Donc n'attend pas et pose simplement la question (si le colis était perdu en route, tu risquerais d'attendre longtemps et ils n'y seraient pour rien quand même). S'ils ne sont pas en mesure de te fournir ta commande sous un délais (faut juste voir ce qui est prévu) ils auront l'obligation de te rembourser si tu en fais la demande. Tu n'es en "danger" que si la boite est en liquidation ce qui ne semble pas le cas donc pas de stress. Après à toi de voir, soit tu attends que ce soit dispo soit tu récupères tes tunes et tu pars sur autre chose.

 

Il y a 1 heure, Anthony Labastugue a dit :

J'ai pas eu le temps de téléphoner [...] Si je recois rien je depose plainte. 

Faut rester logique, si t'as le temps de porter plainte tu trouveras bien quelques minutes pour téléphoner avant ;)

 

 

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il y a 4 minutes, popov a dit :

C'est une hypothèse. Donc n'attend pas et pose simplement la question (si le colis était perdu en route, tu risquerais d'attendre longtemps et ils n'y seraient pour rien quand même). S'ils ne sont pas en mesure de te fournir ta commande sous un délais (faut juste voir ce qui est prévu) ils auront l'obligation de te rembourser si tu en fais la demande. Tu n'es en "danger" que si la boite est en liquidation ce qui ne semble pas le cas donc pas de stress. Après à toi de voir, soit tu attends que ce soit dispo soit tu récupères tes tunes et tu pars sur autre chose.

 

Faut rester logique, si t'as le temps de porter plainte tu trouveras bien quelques minutes pour téléphoner avant ;)

 

 

C'est pas faux , je prendrais le temps de téléphoner,  malgres mon planning serré ^^ merci pour les conseils j'avoue que je stress plutôt vite. Mais quand j'ai lu les avis ca m'a encore moins rassuré 

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Pour ma part j'ai déjà commandé à plusieurs reprise chez PROMO OPTIQUE et toujours reçu mon matériel.

Cela dit la relation n'est pas leur fort et c'est vrai qu'ils ne donnent pas trop de nouvelles mais comme partout le stock est très limité et ce n'est pas un magasin uniquement un entrepot avec de la marchandise qu'ils importe de BRESSER ou autre revendeur.

 

Pour te dire mon dernier dobson acheté chez eux est arrivé chez moi avec un peu de retard et sans aucune explications (livré directement par BRESSER).

Sur leur site ma commande est toujours en cours 🤨 bref tout sa pour dire de ne pas t'inquieter sa va finir par arriver dès qu'ils auront a nouveau du stock, tu peux regarder chez BRESSER directement pour voir ce qu'ils disent comme réappro vu que j'ai l'impression que PROMO OPTIQUE importe pas mal de chose de chez eux....

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il y a 22 minutes, snake382 a dit :

Pour ma part j'ai déjà commandé à plusieurs reprise chez PROMO OPTIQUE et toujours reçu mon matériel.

Cela dit la relation n'est pas leur fort et c'est vrai qu'ils ne donnent pas trop de nouvelles mais comme partout le stock est très limité et ce n'est pas un magasin uniquement un entrepot avec de la marchandise qu'ils importe de BRESSER ou autre revendeur.

 

Pour te dire mon dernier dobson acheté chez eux est arrivé chez moi avec un peu de retard et sans aucune explications (livré directement par BRESSER).

Sur leur site ma commande est toujours en cours 🤨 bref tout sa pour dire de ne pas t'inquieter sa va finir par arriver dès qu'ils auront a nouveau du stock, tu peux regarder chez BRESSER directement pour voir ce qu'ils disent comme réappro vu que j'ai l'impression que PROMO OPTIQUE importe pas mal de chose de chez eux....

Ok je te remercie beaucoup!! Ca me rassure. Bon ciel l'ami 👌

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Une grande majorité du matériel vient de Chine et les canaux d'approvisionnement (fournisseur, constructeurs, logistique) ont été fortement impacté par la pandémie. Les sociétés de vente sur internet et en France ne sont que des boites aux lettres avec peu de stock et aucun moyens pour exiger et faire pression sur les fournisseurs. Toutes les sociétés se trouvent dans le même cas. La différences entre les sociétés ne se trouvent que dans la service SAV.

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il y a 15 minutes, archange34 a dit :

Il y a énormément de retard sur la Chine depuis le covid , les délais sont longs ... 

Moins longs que ceux de la justice et de porter plainte .... (Franchement ça promet niveau patience pour l astronomie ..) 

Je suis patient c'est pas le soucis. Seulement si je demande pas on me repond pas. Il y a une semaine on me dit qu'à partir du 21 septembre le réapprovisionnement sera fait. Donc par curiosité j'envoie un mail ce matin.  On me repond seulement que ça  sera pas avant le 8 decembre. Je sais pas si tu saisis le truc , ce que je demande c'est simplement une meilleure précision d'entrée . Si je demande pas je suis comme un con a attendre sans savoir.  Avoir du retard ( meme 1 mois et quelques) ne me derange pas.  Je demande simplement qu'ils soientplus clairs d'entrée.  Merci pour ta reponse quand même,  passe une bonne journée 

il y a une heure, des-eaux-troubles a dit :

Une grande majorité du matériel vient de Chine et les canaux d'approvisionnement (fournisseur, constructeurs, logistique) ont été fortement impacté par la pandémie. Les sociétés de vente sur internet et en France ne sont que des boites aux lettres avec peu de stock et aucun moyens pour exiger et faire pression sur les fournisseurs. Toutes les sociétés se trouvent dans le même cas. La différences entre les sociétés ne se trouvent que dans la service SAV.

Merci beaucoup pour ta precision , j'y vois plus clair desormais 👌

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il y a 46 minutes, margarita a dit :

Salut,

Alors si ça peut te rassurer j'ai déjà commandé chez eux, et reçu sans souci le matériel, je précise que c'était quand même avant la pandémie.

 

Ok merci beaucoup 😉

il y a 31 minutes, baltique a dit :

Commande effectuée fin aout chez eux. Pas de soucis. Délais un peu long, 10 jours, mais j'étais prévenu. Rien à redire pour ma part.

Parfait je te remercie beaucoup! 

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il y a 42 minutes, archange34 a dit :

Les délais sont longs , pour information au lieu de 3  containers et bien c est un container de skywatcher , grosso modo c est environ 6 a 9 mois de glissement sur le stock . C est une source sûre . 

Ah quand même je savais pas. Ca doit pas etre facile a gerer je peux comprendre..  merci pour les infos je comprends mieux maintenant 

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Le 28/09/2020 à 10:01, Anthony Labastugue a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse. Le problème c'est que chez promo optique j'ai vu qu'apres les commentaires tres negatifs chez eux... 

pour ma part je ne ferais que des commentaires positifs pour eux......Dobson, SA, Oculaires, Trépied, Jumelles, viseurs....aucun problème. Ce n'est pas une boutique même s'ils font du click and collect......pour le matos SW, c'est l'importateur qui livre.

Pas de secret, ils sont moins chers parce qu'ils n'ont pas de stock donc en période de pénurie comme maintenant, ils subissent comme tous les autres et ne peuvent s'engager sur aucun délai.

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Il y a 4 heures, Anthony Labastugue a dit :

Ah quand même je savais pas. Ca doit pas etre facile a gerer je peux comprendre..  merci pour les infos je comprends mieux maintenant 

Ca explique le retard, ça n'excuse pas qu'on ne te donne pas de réponse… T'as eu des nouvelles depuis, t'as pu appeler ?

Il y a 2 heures, domenge a dit :

 ils subissent comme tous les autres et ne peuvent s'engager sur aucun délai.

Il est bien là le problème, lorsque le site indique que c'est dispo puis qu'on te fait attendre sans un mot d'excuse ni même une réponse quand on questionne au sujet du délais...

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Vous n'êtes pas seul, j'ai commandé une monture AZ soi-disant de stock sur First light optics le 7 août et je l'attends toujours.

J'ai envoyé un mail le 18 août pour savoir où en était ma commande.

 

réponse: la demande d'équipement d'astronomie est très élevée. Plus haut même que Noël!

La Chine a rouvert ses portes mais ses fabricants sont aux prises avec une forte demande, des pénuries de matériaux et des canaux d'expédition réduits.

 

Pour tenter de rester au courant de la situation, «tout le monde» chez FLO fait des heures supplémentaires.

Nous avons également employé deux personnes supplémentaires à temps plein dans la répartition (Nathan & Dan) et une autre personne à plein temps (Alex) pour le Helpdesk.

Nous prévoyons que la Chine prendra 2-3 mois pour rattraper son retard, alors soyez patient et sachez que nous faisons de notre mieux pour rendre le stock disponible.

Il est difficile de maintenir à jour les indicateurs de disponibilité des stocks de nos sites Web et d'informer nos clients pendant une période aussi mouvementée.

Cela est particulièrement vrai pour les produits Sky-Watcher!

Le distributeur de Sky-Watcher a fermé lorsque le verrouillage a commencé, puis a rouvert avec un personnel réduit. Ils travaillent d'arrache-pied pour rattraper leur retard dans des circonstances difficiles, mais ne découvrent que maintenant combien de produits vendus alors qu'ils étaient fermés et combien peu sortent de Chine.

Cette situation affecte tous les détaillants d'astronomie.

Sur une note positive. L'intérêt pour l'astronomie est à un niveau record et FLO n'a jamais été en aussi bonne santé avec plus de stock et plus de personnel que tout autre détaillant d'astronomie britannique.

Merci sincèrement pour votre patience et votre compréhension pendant ces moments extraordinaires.

 

ben voilà, faut attendre :(

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Il y a 9 heures, archange34 a dit :

Les délais sont longs , pour information au lieu de 3  containers et bien c est un container de skywatcher , grosso modo c est environ 6 a 9 mois de glissement sur le stock . C est une source sûre

 

Une source sûre sur Béziers ?

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Il y a 4 heures, sergio2bxl a dit :

Vous n'êtes pas seul, j'ai commandé une monture AZ soi-disant de stock sur First light optics le 7 août et je l'attends toujours.

J'ai envoyé un mail le 18 août pour savoir où en était ma commande.

 

réponse: la demande d'équipement d'astronomie est très élevée. Plus haut même que Noël!

La Chine a rouvert ses portes mais ses fabricants sont aux prises avec une forte demande, des pénuries de matériaux et des canaux d'expédition réduits.

 

Pour tenter de rester au courant de la situation, «tout le monde» chez FLO fait des heures supplémentaires.

Nous avons également employé deux personnes supplémentaires à temps plein dans la répartition (Nathan & Dan) et une autre personne à plein temps (Alex) pour le Helpdesk.

Nous prévoyons que la Chine prendra 2-3 mois pour rattraper son retard, alors soyez patient et sachez que nous faisons de notre mieux pour rendre le stock disponible.

Il est difficile de maintenir à jour les indicateurs de disponibilité des stocks de nos sites Web et d'informer nos clients pendant une période aussi mouvementée.

Cela est particulièrement vrai pour les produits Sky-Watcher!

Le distributeur de Sky-Watcher a fermé lorsque le verrouillage a commencé, puis a rouvert avec un personnel réduit. Ils travaillent d'arrache-pied pour rattraper leur retard dans des circonstances difficiles, mais ne découvrent que maintenant combien de produits vendus alors qu'ils étaient fermés et combien peu sortent de Chine.

Cette situation affecte tous les détaillants d'astronomie.

Sur une note positive. L'intérêt pour l'astronomie est à un niveau record et FLO n'a jamais été en aussi bonne santé avec plus de stock et plus de personnel que tout autre détaillant d'astronomie britannique.

Merci sincèrement pour votre patience et votre compréhension pendant ces moments extraordinaires.

 

ben voilà, faut attendre :(

Ok merci beaucoup pour l'info 👌 ca doit etre compliqué pour eux aussi je comprends. Une année assez merdique . Bon courage a toi !

Il y a 6 heures, popov a dit :

Ca explique le retard, ça n'excuse pas qu'on ne te donne pas de réponse… T'as eu des nouvelles depuis, t'as pu appeler ?

Il est bien là le problème, lorsque le site indique que c'est dispo puis qu'on te fait attendre sans un mot d'excuse ni même une réponse quand on questionne au sujet du délais...

Salut popov , j'ai demandé un remboursement et ils l'ont fait. Du coup, je commanderai sur astroshop mais pas avant decembre. J'espère que tu vas bien 

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il y a 22 minutes, Anthony Labastugue a dit :

Du coup, je commanderai sur astroshop mais pas avant decembre.

Ba là, c'est pas gagné non plus. Y'a eu quand même pas mal de déboire chez eux

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Bonjour,

Il faut comprendre que rien n'est fabriqué en Europe, et qu'avec le COVID, des retards de production se sont bien accumulés. D'autant plus qu'il semble que beauciups se sont mis à l'Astro depuis le confinement ☺ d'ou une demande en forte croissance. 

J'ai eu l'occasion de discuter avec Pierre Franquet (PierroAstro) ou communiquer avec O.U. ils sont "débordés"... Et le fait que ce soit de petites structures (2/3 personnes) n'aide pas.

Le problème semble identique aux US. J'ai commandé à Starizona, ma commande est toujours "pending" de puis 5 jours et voici la réponse à mon email: 😒

 

Hi Stargazer! 
 
Thanks for reaching out to Starizona! We are currently experiencing very high volumes of phone calls and emails. We are doing our best to keep up. We appreciate your patience as we work on getting back to you as soon as we can. 
 
Donc rien d'étonnant que les boutiques aient des problèmes de communication et/ou d'appro...
 

 

Edited by PH1L1PP3
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il y a 48 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Bonjour,

Il faut comprendre que rien n'est fabriqué en Europe, et qu'avec le COVID, des retards de production se sont bien accumulés. D'autant plus qu'il semble que beauciups se sont mis à l'Astro depuis le confinement ☺ d'ou une demande en forte croissance. 

J'ai eu l'occasion de discuter avec Pierre Franquet (PierroAstro) ou communiquer avec O.U. ils sont "débordés"... Et le fait que ce soit de petites structures (2/3 personnes) n'aide pas.

Le problème semble identique aux US. J'ai commandé à Starizona, ma commande est toujours "pending" de puis 5 jours et voici la réponse à mon email: 😒

 

Hi Stargazer! 
 
Thanks for reaching out to Starizona! We are currently experiencing very high volumes of phone calls and emails. We are doing our best to keep up. We appreciate your patience as we work on getting back to you as soon as we can. 
 
Donc rien d'étonnant que les boutiques aient des problèmes de communication et/ou d'appro...
 

 

D'accord quel bordel ! Merci pour l'info 👌 je suis passionné depuis tout gamin ^^

il y a une heure, sun a dit :

Ba là, c'est pas gagné non plus. Y'a eu quand même pas mal de déboire chez eux

Ok merci beaucoup... optique underlinded c'est mieux?

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il y a 17 minutes, Anthony Labastugue a dit :

D'accord quel bordel ! Merci pour l'info 👌 je suis passionné depuis tout gamin ^^

Ok merci beaucoup... optique underlinded c'est mieux?

O.U. est importateur pour la France 😉 et fiable.

Avant de commander, email ou téléphone voire se déplacer (Si possible).

Pour tout ce qui est ZWO, commander direct chez ZWO, d'abord un email pour s'assurer des délais. Il sont très sérieux, efficaces et on est livré plus rapidement que par les revendeurs 😉

Aucun souci après  3 commandes depuis Août, tout livré en moins de deux semaines...

Edited by PH1L1PP3
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