Aller au contenu

Dentelles du cygne A7s


joker0247

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici une permière version des dentelles du cygne prise il y a deux semaines au sony A7s non défiltré avec la 80ED sans correcteur sur HEQ5. 240 poses de 30s. Prétraitement Siril et traitement Photoshop, tout en manuel pour une fois.

 

https://www.astrobin.com/full/29ll05/0/

 

N'hésitez pas à commenter cette version, afin de m'aider à peaufiner la version suivante.

Bien à vous !

Alexis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te mets des remarques en vrac

 

le + : le cadrage qui est classique mais toujours efficace.

 

les -:

  • des gradients résiduels
  • débruitage extrême
  • des contrastes extrêmes
  • les couleurs sont quasi absente (plus la luminance est forte plus ça délave)

En résumé tu as poussé un peu tout trop fort.

Des pistes pour t'aider.

  1. Si le signal est faible c'est pas en poussant tout à fond qu'on va en créer
  2. Prépare bien ton master notamment avec des Flats et retire bien tous les gradients avant de démarrer les traitement
  3. Zap la case débruitage (les 2 erreurs mortelles qu'on voit partout sont débruitage pas maitrisé + trop de contrastes)
  4. Attention à ton passage d'une image linéaire à non linéaire >ne pas clipper à la fois le fond du ciel et les blancs.

Si ton signal est faible au bout de 2h de poses tu as plusieurs choix

  1. vivre avec et traiter ton image avec les données comme elles sont sans forcer.
  2. augmenter le temps d'intégration pour augmenter ton rapport signal bruit (S/B x2  = 4x le temps de pose)
  3. Abandonner le sony et passer à une camera mono refroidie :)

J'ai regardé ta galerie sur Abin et ta M51 est plutôt bien traitée (prise avec le sony aussi?) 👍

Bon courage pour les prochaines images.

A+

Axel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axel. C'est vrai que j'ai pas mal poussé car je voulais du rouge(l'appareil n'étant pas defiltré). D'habitude j'utilise les scripts du coup c'est plus soft, je vais tenter une version moins bourrin quitte à avoir des dentelles bleues. Pour m51 oui c'était au sony également, son tir d'essai. Pour la caméra je vais attendre encore quelques années car j'aimerais un boîtier asi air pour éviter de trimbaler un pc dehors mais pas le budget pour l'instant 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage les flats ont plutôt bien marchés faut imaginer le vignettage de dingue qu'il y avait avec un plein format sur une SW 80ed non corrigée en m42... Le résidu est vraiment récalcitrant je pense que la prochaine version sera croppée un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.