Aller au contenu

MES nomade


Messages recommandés

Bonjour à tous.

étant nomade avec le setup suivant:

Ts 250/1000 Carbon 

azeq6

mgen 3 

canon 600d partiellement defiltré.

j ai opté pour un setup sans pc!(et ça ne changera pas)

Je ne veux pas me trimbaler une tablette ou rasberry.

la question est la suivante :

comment faire une MES très précise car le faire a l ancienne ça me donne 7 min Max en suivi(et encore faut vraiment que je m aplique).

y aurai t il un genre de pôle Master sur i phone ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sans rien ajouter ça risque d’être compliqué. 
 

il y a 59 minutes, Songokou6 a dit :

y aurai t il un genre de pôle Master sur i phone ?

La fonction Polar Align de l’asiair est précise, et facile, mais il faut acheter un asiair, qu’il suffit de fixer sur le tube ou la monture. 
Tu pourras gérer ton setup depuis l’iPhone, mais à priori tu n’es pas pour. 
 

‘Je ne vois pas vraiment d’autre solution sans pc et raspberry

 

il y a une heure, Songokou6 a dit :

comment faire une MES très précise car le faire a l ancienne ça me donne 7 min Max en suivi(et encore faut vraiment que je m aplique).

Ton VP est bien réglé ? Le tout bien équilibré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drase a dit :

Tu pourras gérer ton setup depuis l’iPhone, mais à priori tu n’es pas pour.

Si si carrément même!

il y a 15 minutes, Drase a dit :

Ton VP est bien réglé ? Le tout bien équilibré

Oui oui

juste 3 min de décalage que je rectifie donc oui!

il y a 17 minutes, Drase a dit :

La fonction Polar Align de l’asiair est précise, et facile

Il faut une caméra asi pour cela non?!

j ai celle de la mgen dans le guiding deja,et de ce que j ai compris ce n est pas compatible,donc en racheter une autre ?j ai bien compris ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Songokou6 a dit :

Il faut une caméra asi pour cela non?!

j ai celle de la mgen dans le guiding deja,et de ce que j ai compris ce n est pas compatible,donc en racheter une autre ?j ai bien compris ?!

Normalement le 600d est compatible, à vérifier. Le polar Align se fait avec l’imageur et non la caméra de guidage, donc pas forcément besoin d’acheter, mais je ne l’ai jamais fait avec un APN, peut être poser la question sur le topic dédié à l’aisiair. 
 

Pour le guidage tu pourras toujours utiliser le mgen, bien que ça ne vaille plus forcément le coût... Si tu pars sur ce type de setup, tu pourras guider avec une installation moins chère, toujours sans pc 👍

 

Attendre d’autres avis, il y a peut être une solution à laquelle je n’ai pas pensé 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Songokou6, @Drase

 

Si je ne me trompe pas, la MGen 3 a:

 

niveau caractéristiques (source "Pierro Astro") :

  • Autonome ou contrôlé par l'application PC au choix !
  • Guidage adaptatif auto-apprentissage (A.I.) ou réglages manuels
  • Facile à utiliser: guidage par bouton poussoir ou commande manuelle // Facilité d'utilisation: un seul bouton et guidon ou commande manuelle
  • Haute sensibilité améliorée avec correction d'image sombre (DARK) en temps réel
  • Guidage multistars pour une précision de sub-pixels améliorée
  • Aide à l'alignement polaire à l'aide de la méthode Scheiner numérique
  • Contrôle d'exposition DSLR / CCD
  • Divers modes de dithering disponibles
  • Guidelog affiché et enregistré en temps réel (logs)
  • Modes de binning librement sélectionnables
  • Alimenté par USB (5 V), typique 240mA / 1,2 W
  • Port Aux pour gérer des équipements supplémentaires dans le futur
  • Développement continu, nouvelles fonctionnalités // développement continu, nouvelles fonctions dans le futur

 

Donc en théorie, tu as tout? 

Ton alignement polaire, guidage/dithering avec la MGen3 et elle commande ton 600D ne pas faire un dithering au milieu d'une pose?

ASIAIR Pro

Normalement, le 600D est pleinement compatible (Tested ils marquent) avec l'AISAIR Pro, donc il doit renvoyer l'image vers l'asiair Pro pour avoir les fonctionnalités autres que simple intervallomètre.

il y a 45 minutes, Songokou6 a dit :

Si si carrément même!

Je gère mon ASIAIR Pro depuis mon Samsung S10, donc sur iPhone, c'est aussi jouable... faut juste faire avec écran 6" diagonale.

Juste besoin d'investir dans l'ASIAIR Pro et un guide-scope ZWO avec 290MM ou autre ZWO sensible (462MC...) en USB3.0

 

Donc explore ta MGen 3 avant de prendre ta decision...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sebriviere a dit :

Donc explore ta MGen 3 avant de prendre ta decision.

J en suis complètement conscient et il me sert a presque tout (guiding,framing,dithering et précis)

mais pour la MES c est long le principe sheiner j ai même pas eu la patience de la finir et je ne connais personne qui s en sert tellement que c est galère (après je ne le fais pas comme il faut peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Songokou6 a dit :

pour la MES c est long le principe sheiner j ai même pas eu la patience de la finir et je ne connais personne qui s en sert tellement que c est galère

Donc tu as peut être ta réponse.

Entre Cam guidage, petit scope et ASIAIR Pro, tu devrais tourner vers 500 a 600 €

290MM ou MC $250 a $300; 462MC $400

ASIAIR Pro $300

Guide-scope $100

 

Package direct a partir ASIAIR Pro : $550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AF06 a dit :

il semble plus dedié aux apn. a voir.

 

Sur le papier, ils ont l'air pareil, sauf PrimaLuceLab ouvert coté QHY...

Pas de mention de compatibilité Lacerta?

 

Sinon, avantage ASIAIR Pro coté 12V et USB.

 

Il faudrait que des utilisateurs Nikon/Canon commentent la partie DSLR, mais ASIAIR Pro est fait pour (cable déclencheurs et USB...)

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle gère les apn canon

c est mentionnée chez Pierre astro.

apparemment pas e problème 

sinon si je comprend bien,pour la caméra d autoguidage je devrais prendre la asi290 mini car pour cause de poid (je suis à 14 kg) je ne doit pas changer la lunette de guidage pour plus lourd,(j ai un chercheur sw 9*50 avec mon lacerta et ça marche super) donc il y aurais une caméra asi moi. Chère qui pourrait guider comme il se doit avec un chercheur sw 9*50 avec une focal de 180?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

:stp , j’ai un 5DIi cf :

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asiair-pro


%E4%BD%B3%E8%83%BD%E5%B0%BC%E5%BA%B7%E6%


pour les cam :

mini : 12o mini 

ASIAIR%E4%B8%8EPRO%E6%94%AF%E6%8C%81%E7%

Bien à toi ,

 cordialement 

Willy 😉 .


 

( ps , ce jour , nous utilisons la version 1.5 bêta public de l’AsiAir , cette nouvelle version est différente des video’s YT .... , avec pleins de nouvelles fonctionnalités, et une ergonomie toujours aussi exclusive ...)

Modifié par kikiwillybee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, memenico a dit :

Au final ce ne serais pas mieux de tout simplement viser davantage de poses + courtes ?

Bah je compte shooter avec mes filtres idas et optolong,donc il faudrais arriver à des poses supérieurs à 5 min pour avoir de bon résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Songokou6 a dit :

Si elle gère les apn canon

Attention aux raccourcis, il est seulement indiqué APN sur ta capture écran. Tous les 600D sont des apn, mais tous les APN ne sont pas des 600d :) mais bon le 600d fait bien parti de la liste, il est compatible 👍

 

Pour la caméra de guidage, si tu n’es pas sur DO tu n’as pas besoin d’une 290m effectivement. Perso j’utilise une petite 294mc qui le sert aussi en planétaire et ça fonctionne très bien. A voir après le fd de ton chercheur mais petite focale ça devrait aller.

 

Il y a 7 heures, memenico a dit :

D'accord, c'est sur que le 600D n'est pas aussi efficace qu'un A7s ou une camera astro...

... +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.