Aller au contenu

Probleme suite demontage eq6


Stanlb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai effectué un demontage de mon eq6 pour changer la graisse de cette dernière (achetée d'occasion cela n’avais jamais ete fait! )

mais voila une fois le remontage fait soucis se présentent à moi , un pas trop compliqué l’autre beaucoup plus embetant!

- le plus facile! La LED qui éclaire le viseur polaire s’allume toutefois lorsque je regarde dans le viseur polaire (en plein de journée) aucune lumière...avez vous une idée?

- le second est nettement plus embêtant, lorsque j’actionnes le moteur RA j’ai un énorme point de résistance à un moment, le moteur force enormement afin de sauter ce point de résitance (cf video), auriez vous une idée? Probleme entre engrenage moteur et vise sans fin? Ou alors entre vise sans fin et roue d’axe RA (qui serait pincée par exemple), j’ai pourtant fait attention aux engrenages...si vous avez une idee je suis preneur...pas envie de tout demonter mais je vais pas trop avoir le choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'EQ6 et mes souvenirs sont lointains.

Pour la led, si tu la vois la nuit c'est le principal. La voir en plein jour veut dire qu'elle est très brillante donc éblouissante la nuit.

 

Pour le moteur 2 points:

Pour espacer correctement les engrenages j'utilise une épaisseur de papier à cigarette coincé entre les 2 engrenages que règle  en les planquant l'un contre l'autre.

 

Pour la VSF, il faut la régler sans moteur,  à la main:

Il faut un minimum de jeu dans la mécanique:

Pas assez=grosse EP et points durs.

Trop=backclash énorme.

Quand on règle la VSF, il faut la tourner à la main sur un tour AD complet (frein serré) et chercher la zone la plus dure et régler la VSF dans cette zone.

Ça va engendrer un backclash plus important ailleurs...pas grave, quand on autoguide, on le fait en dessous de la vitesse sidéral. Donc la VSF tourne toujours dans le même sens.

Comme elle fait tourner l'axe AD d'Est en Ouest, on va créer un déséquilibre vers l'Est pour que la roue dentée soit toujours plaqué à la VSF.

Donc suivant l'objet visé, si c'est la lunette qui est à  l'Est, ça sera côté lunette sinon côté contrepoids.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.