Aller au contenu

EQ8-RH PRO installée


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Reçu le 14 août dernier en provenance de chez Pierro Astro, la monture est restée dans sa malle le temps que je prépare le terrain ou elle va siéger.

 

Il y a deux semaines, j'ai pu l'installer et faire une première nuit avec mais depuis la météo est devenue exécrable. Donc j'attends de meilleurs cieux pour continuer à l'utiliser et notamment pour une première image et voir plus en profondeur les avantages de l'encodeur en RA.

 

J'ai fais en amont quelques préparations, notamment j'ai changé toute la visserie moyenne & grosse principale d'origine par de la visserie INOX A4, que se soit sur le trépied et la tête de monture. La petite visserie a été passée au vernis antirouille mat incolore. Les pas de vis et parties sensibles exposés ont été passés à la graisse au lithium.

 

20200901_153805-Modifier.thumb.jpg.eac0993dbccc6d58c64b41d13e55ea7b.jpg

 

 

 

 

PSX_20200810_165441b.thumb.jpg.d63d9dfab70e419367ff17da894856af.jpg

 

Alors petit topo de cette première nuit avec l'EQ8-RH.
 
Déjà ce que je peux apprécié c'est le silence de l'EQ8 et de sa motorisation par courroies sur les deux axes.
 
Autre point, le centrage des moteurs sur les nouvelles EQ8-R et RH, c'est vraiment plus simple à équilibrer.
 
Le début de nuit a commencé par une mise en station avec le PoleMaster.
 
Une fois fait, j'ai branché le câble PierroAstro Eqmod pour connecter l'EQ8-RH sur le PC et pouvoir piloter la monture par N.I.N.A et GS Server. Pas de soucis particulier.
Mise au point auto, calibration + guidage n'ont pas posés de problèmes particuliers. Le guidage au début était très mauvais, après ajustement des paramètres sous PHD2, c'est devenu plus calme et régulier.
Le Plate Solving ASTAP sous N.I.N.A avec l'EQ8-RH est toujours aussi performant et a très bien fonctionné lors d'un essai de Sequence Auto sur M45 Les Pleïades.
Cette première nuit de tests a été réussi. Reste à valider tout ça lors d'une seconde nuit pour continuer à parfaire les réglages en guidage et commencer une nouvelle image.
 
Restera aussi à utiliser le nouveau HUB USB de l'EQ8-RH pour brancher les accessoires et éviter la pendouille de câbles à l'arrière.
 
 
_DSC0840_DxO.thumb.jpg.2afbee16715bcbece26c9a73bf29512d.jpg
 
 
 
_DSC0839_DxO.thumb.jpg.83b617be7642c23608798d76a1aa7b10.jpg
 
 
_DSC0836_DxO.thumb.jpg.05b99f35ff62cf33ffa012f2248d6388.jpg
 
 
_DSC0833_DxO.thumb.jpg.0c0f2f162ff8244ba52c634f3d1f6d01.jpg
 
 
A++++
 
Florent
 
 
Modifié par Floastro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Petitprost a dit :

Super , y vois tu  un gros interet d'avoir cet encodeur en poste fixe , je me pose la question pour un futur investissement par rapport a l'eq8R ?

 

 

Hello,

 

Difficile de te répondre car je n'ai utilisé la monture qu'une nuit et c'était une première mise en route, j'ai pas assez de recul. En fait le gros intérêt de l'encodeur de l'EQ8-RH c'est d'abaisser au minimum, en temps, réel l'erreur périodique pour de la longue pose en CP, donc je dirais oui. Si c'est pour du planétaire et de la pose courte aucun intérêt à mon sens et tout dépend de la focale utilisée. Pour de la moyenne et longue focale oui cela a un intérêt, pour des focales courtes et ultra-courtes autant prendre une EQ8-R voir la monture en dessous.

 

J'attends des nuits claires pour continuer et commencer une image avec cette monture. Je revendrais faire un topo.

 

A++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alien a dit :

Hello,

 

Je n'avais pas suivi ton nouvel achat ! Superbe bête. 

 

Pourquoi avoir remplacé la Titan ? Elle n'allait plus ? 

 

A+ 

 

 

Hello,

 

L'envie de changer, l'envie de voir autre chose, et de bénéficier des dernières avancées...etc.

 

La TITAN, je l'ai encore, j'attends de voir ce que donne l'EQ8-RH sur plusieurs mois avant d'envisager la revente de la TITAN.

 

Voilou 😉

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.