Aller au contenu

Autoguidage Asi 120mini ou 120MC


GuiAstro

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai déjà poser cette question, mais je relance le sujet car je doute vraiment beaucoup.

Dans peu de temps je vais me lancer dans dans un système de guidage au chercheur 9x50 pour mon Newton 200/1000 et son Eq-6.

Mais voilà quelle camera choisir ?  Certains m'on dit de prendre une datyson T7c mais j'ai pu voir que l'on pouvait avoir des problème de connectivité au pc ou alors que le câble ST4 ne fonctionne pas ( je précise que c'est pas grave vu que je vais prendre un câble Eqmod ). 

Je me tourne donc vers un solution plus onéreuse mais peut-être plus fiable, à savoir, soit ZWO Asi 120mini ( https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/camera-zwo-asi174mm-mini_detail ) ou l'Asi 120MC ( https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/camera-zwo-asi120-mm-ou-mc_detail ).

 

Voilà maintenant que vous savez tout, alors à vos débats !

Et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'utilise une ASI120Mcs sur un chercheur celestron 90x50. Ca marche très bien. J'utilise aussi la ASIA20 MCS en imagerie pour les planètes (cmos et petits pixels sont bien adaptés..et la couleur c'est toujours sympa).

J'utilise SharpCap et PHD2.

Bon ciel

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai j'ai inséré la bague de

focus ZWO très utile pour la mise au point. Cette dernière se faisant depuis PHD2 en minimisant le FWHM de l'étoile guide, ou bien  avec Sharpcap qui "voit" aussi la caméra de guidage et propose des outils logiciels de focus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

C'est décrit dans la doct de la caméra.  Il y a probablement les bagues necessaires. Il faut 55mm entre le capteur et le point focal du chercheur.  Le capteur est à environ 12mm de la façade de la camera(cf doct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.