Aller au contenu

Siril n'enregistre pas les images traitées


extremenord

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

J'ai installé la dernière version de Siril (0.9.12).

J'ai essayé de traiter hier soir une série d'images en format .CR2 issues d'un reflex Canon EOS200D. Il n'y avait ni flat, ni dark ni offset.

J'ai donc utilisé le script correspondant.

tout s'est bien passé pendant l'empilement et j'ai bien obtenu une image resultat.fit.

J'ai ensuite appliqué différents traitements : image verte, gradient, saturations... jusqu'à obtenir une image pas trop mauvaise de M33 photographiée dans le Pas de Calais (si, si... c'est possible).

J'ai ensuite enregistré l'image en format TIF pour la traiter avec d'autres logiciels.

L'image enregistrée ne présente aucune modification comme si elle était visualisée en mode Linéaire et non pas auto-ajustement.

La toute première image traitée avant celle-là était tout à fait satisfaisante puis plus rien n'a fonctionné au niveau de l'enregistrement à partir de la 2e image.

Erreur de débutant ? ai-je bien suivi le protocole qui a bien fonctionné mais hélas une seule fois.

en attendant votre réponse...

 

en pièce jointe la photo qui a pu être enregistrée correctement.

double_amas_de_Persée_final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. je vous tiens au courant en cas de succès comme en cas de problème.

La photo a été réalisée en Corse fin août. Le site situé dans la campagne non loin de la mer (près de Moriani) souffrait hélas d'une grande humidité et j'ai dû interrompre souvent les prises de vue à cause de la rosée.

En attendant de mettre en ligne des photos réalisées dans le 62...

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, extremenord a dit :

J'ai installé la dernière version de Siril (0.9.12).

Meme si techniquement il s'agit de la dernière version stable, on en est à la 0.99.6 avec à la clé un nombre important d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

effectivement, ça fonctionne. Merci infiniment pour votre réponse.

J'en profite pour envoyer un résultat obtenu en quelques minutes : il y a certainement mieux à faire une fois que j'aurai exploré les menus de Siril.

détails de la prise de vue :

lunette Skywatcher 80ED sur monture Perl Vixen Great Polaris. Boîtier Canon EOS 200D au foyer. Photo faite voici environ 10 jours à la fin de la période de beau temps.

empilement de 30 images exposées chacune 1mn / 3200 ISO. Pose résultante environ 30 mn. Un peu court mais vue la qualité du ciel cette nuit là c'était difficile de faire mieux sans avoir un ciel tout sauf noir, à forte nuance orange/brune(voile d'altitude, pollution lumineuse, humidité...)

site : au Sud de la région de Calais polluée par la lumière du terminal tunnel sous la Manche, celle du port de Calais et des autoroutes qui y mènent, parking d'un supermarché local éclairé la nuit et je passe l'agglo de 100 000 habitants.

Je vais essayer de faire mieux.

A bientôt sur Webastro.

 

M33_traitée.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de telecharger la dernière version. Est-elle prévue pour Windows 64 bits ?

 

en ce qui concerne la photo jointe, elle a été réalisée chez moi (62) le soir de Noël 2019. Je l'ai traitée à cette époque avec Deepskystacker que j'aime bien utiliser.

Le coeur de la nébuleuse est surexposé. Avez-vous une idée de la manière de procéder afin d'éviter ce défaut ?

pour info : il s'agit de l'empilement de 12 images jpg avec un temps de pose total de 20 mn environ.

en attendant vos réponses.

M42_traitée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.