Aller au contenu

Imager avec une ccd asi?


Messages recommandés

Bonjour 

je suis actuellement en plein révision de setup et je me tâte à passer à l asi air pro.

si cela devais ce faire,pourquoi pas changer d imageur!

troquer mon canon 600 d contre une asi couleur (300 €)

quels en seront les avantages et incontournables?!

Les dof ce sera pareil?!

le traitement sur pixinsight aussi ?!

durée de vie de la caméra ?

je précise j ai un newton ts 250/1000 avec coma correcteur 2 pouce 

merci

Modifié par Songokou6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ASI a 300€...

 

pour remplacer ton 600D, sans réduire drastiquement la taille du capteur, le mini serait une 533MC-P, mais on est déjà a 1000€.

la 183MC-P a un capteur plus petit encore, sinon la 294MC-P poils plus gros que la 533MC-P.

Sinon, c'est direct un bon vers les 2000€ et plus.

Tu pensais a quoi en ASI a 300€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sebriviere a dit :

sans réduire drastiquement la taille du capteur, le mini serait une 533MC-P, mais on est déjà a 1000€.

Oula, le capteur de l'asi533mc est vraiment petit, beaucoup plus petit qu'un capteur APSC (divisé par deux sur la largeur, et plus petit aussi sur la hauteur). 

 

Je pense qu'il envisageait une non refroidie à vrai dire... 

 

Mais je te rejoins, un capteur aussi grand que l'APSC à 300€ ca va être très compliqué... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’asi533mc coûte 1000 mais effectivement c’est déjà un gros investissement... c’est cher la photo ! 
 

mais bon petit capteur + 1000mm de focale, tu seras vite limité aux galaxies, NP, AG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du CP, faut refroidir... c'est mieux.

la 533MC-P oui, moitié d'un APS-C, mais en dehors des 3 que j'ai cité (sous 1000€), le budget double...

 

Sinon, faut chercher dans les touptek ou autre sur Alibaba... et oublier ASIAIR PRO. 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Comme le dit SEB , pour des options plus .’Economiques’ , sur Ali .rpc , l’intégrateur Rising Cam .rpc propose de l.imx 269c  (21 mp 4/3 sans amp glow) , l’ Imx 533 et même de l’ilmx 571 Apsc 16 bits a - 1 3oo.oo usd ...

 

..

cordialement,

w ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.