Aller au contenu

Quelle tablette pour un boitier Asiair ?


Sflynn

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila jaimerai acquerir un boitier Asiair pour eviter le PC, mais je n'ai que mon smartphobe qui commence a peiner... Donc jaimerai bien m'acheter une tablette mais je ne sais pas quoi prendre etant donné que je n'est aucune idée sur les performances minimum a avoir pr que tout se passe bien avec le boitier Asiair..

Pour info, je ne veux pas me ruiner dans une tablette, car elle ne servira qu'a ça ! Je n'ai pas l'envie d'une tablette a la maison donc elle sera completement dedié au pilotage et a la gestion de mon setup. ( heq5 + lulu 80ed evostar)

 

Quelqu'un peut me renseigner sur ce qui peut faire l'affaire ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie mini 4G de Ram, @Colmic a vu une nette amélioration en perf en passant a plus (6Gb).

A éviter la Galax tab 5, wifi pas a la hauteur.

La Tab 6 est conseillée (Colmic).

En fait, bien vérifier que le Google Play soit bien présent, et mieux si mini Android 9 dessus.

Le gain en perf a 6Gb n'est peut  être que lié à l'utilisation simultanée de ASIAIR App et Skysafary (monture détecté en wifi simultanément via Wifi Asiair)...

Sur forum US, ils ont l'air aussi content de Lenovo....??

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’expérimente actuellement avec un « vieil » iPad Pro 9,7’’ de 2016, à jour du point de vue des versions iOS (13.7).

Ça fonctionne impécable et semble parfaitement stable, avec monture (EQ6-R Pro) connectée avec un cable eqmod.

Cordialement,

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture rassurante au post du 20 mai

Je vais commencer par les tablettes, et c'est là que vous allez tomber de vos sièges !!!

  • La toute nouvelle Samsung Galaxy Tab 5SE : A FUIR D'URGENCE !!! David avait profité d'une offre de lancement de Samsung à 399 euros au lieu de 549. J'avais lu des commentaires peu élogieux concernant la portée Wi-Fi de cette tablette et j'en ai informé David, et bien ça se confirme, elle décroche à peine à 3 mètres de l'ASiair !!! De plus ses caractéristiques techniques ne sont pas du tout importantes pour l'ASiair, notamment les 4Go soit-disant indispensables au fonctionnement.
  • Une vieille Samsung Galaxy tab S de 2014 (3Go de RAM) de David : très bien, parfait, le Wi-Fi fonctionne très bien, décroche à environ 10 mètres de l'ASiair avec 3 cloisons dans la maison. Il est dégouté, il a mis 399 boules dans une tablette qui ne lui servira pas :(
  • Enfin ma propre Galaxy Tab A 2016 (qui est la plus bas de gamme actuellement chez Samsung) qui coûte 159 euros (2Go de RAM) : fonctionne parfaitement, c'est même celle qui a la meilleure portée Wi-Fi avec une 15aine de mètres avant décrochage de l'ASiair + 3 cloisons dans la maison.

Moralité de l'histoire : n'investissez pas des sommes folles dans une super-tablette dernier-cri avec 4Go ou plus, ça n'a aucun intérêt pour un fonctionnement optimal de l'ASiair pro !

 

il y a 8 minutes, Sflynn a dit :

et stoker les photos du coup

Le stockage des photos (des brutes) se fait sur l'Asiair.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sflynn a dit :

 

Ah, cet ipad na que 2go de ram, tu dis que cest nikel, alors que precedemment on me conseille 6go..? Des avis ? Merci !

 


Franchement, je ne vois pourquoi cette appli serait aussi gourmande en ressources. On est quand même loin des traitements et des besoins de calcul type Photoshop... mais bon, c’est juste un avis et je ne suis pas informaticien.

 

il y a 13 minutes, Sflynn a dit :

Avec je souhaite diriger ma monture, mon apn, mon autoguidage, et stoker les photos du coup


Tout pareil, sauf que pour l’instant je ne dirige pas mon APN ni d’imageur. Mais j’envisage l’achat plus tard d’une caméra Zwo refroidie type 294mc ou 533mc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux critères sont:

WiFi, doit permettre bonne stabilité de connection.

Est-ce achat uniquement ASIAIR ou utilisation courante?

Utilisation simultanée Skysafari ou non?

Confort navigation ou non?

 

De là, on choisira dans les modèles avec WiFi testé la quantité de RAM que l'on juge confortable...

Si purement ASIAIR, ont peut tenter config légère 2G a 4G

Si autres utilisation, skysafari... alors 4 a 8 Gb permettront de voir venir...

 

iOs et iPad utilisent mémoire différemment. mon vieil IPad 2 tourne sur AsiAir, mais plante régulièrement Skysafary... 

Mon Glaxy S10 ou A7 marchent très bien...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sflynn a dit :

Pour skysafari, non jai la version payante de stellarium sur mon telephone je pense que ca suffit...?

Pas essayé en simultanée Stellarium et Asiair.

Skysafari connecte a la monture via Asiair en considérant Asiair comme un dongle Wifi...

J'ignore si Stellarium aussi...

(J'ai posé la question au dev...)

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sflynn a dit :

Je ne sais pas trop, quel est l'interet de connecter skysafari a la monture

Cadrage et catalogue plus complet.

Asiair ne montre que ce que le capteur voit, Skysafary ou stellarium ont champ plus large, donc meilleur visibilité cadrage... positionnement monture.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai raté ce post :)

Mais je vois que certains ont déjà répondu...

 

Pour résumer :

- une bonne tablette sans se ruiner : Galaxy Tab A 2019, avec si possible 3Go de RAM, sinon celle de base à 2Go fait le boulot

- Skysafari pour avoir les objets pas connus de l'ASiair (par exemple les VdB ou les LdN) et pouvoir se balader sur la carte du ciel et pointer directement. Version Plus ou Pro obligatoire pour piloter la monture (la Pro a juste un catalogue d'étoiles et d'objets plus important)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sflynn a dit :

Coucou. J'ai le choix entre 16 et 32 Go pour la capacité de stockage est-ce important ? 16 go... on sen sort ? Utilisation purement astrophoto

Ben prend 32 si pas de difference notable en prix.

16Gb, ca se bouffe quand meme vite... ZWO fournit stick de 64Gb, pas 32 pas 16 donc, mets toi les pieds au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour , 

Moi aussi je veux commander le asiair via une tablette. 

Le wifi à la maison c'est ok , mais je dois me déplacer pour jouir de cieux meilleurs que la Belgique.

Comment connecter la tablette alors , certaines n,utilisent pas la carte SIM. 

Je suis novice en astrophoto . Meme un non de tabl. serait chouette

 

jo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, J Boone a dit :

Bonjour , 

Moi aussi je veux commander le asiair via une tablette. 

Le wifi à la maison c'est ok , mais je dois me déplacer pour jouir de cieux meilleurs que la Belgique.

Comment connecter la tablette alors , certaines n,utilisent pas la carte SIM. 

Je suis novice en astrophoto . Meme un non de tabl. serait chouette

 

jo

 

Salut,

ta tablette se connecte directement au Wi-Fi de l'Asiair, pas au Wi-Fi de la maison.

Pour les marques et noms de tablette, ben on les a citées juste au-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.