Aller au contenu

La belle m31 à la 80ed + Apn


damien-astro

Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaire et passage ! Cela fait toujours très plaisir.

 

Effectivement j'ai posté cela vite sans en dire plus que cela.

 

je vais donc corrigé cela.

 

il y a une heure, laurent74 a dit :

C'est beau !

 

Mais effectivement, un peu de détails sur les conditions et le matos ca peut aider les nouveaux comme moi 😄

 

 

Rien de bien extraordinaire pour cette photo, je suis revenu au basic ! pas d'autoguidage, retournement au méridien manuellement ...ect. Donc vraiment accessible à tous, avec du matériel des plus basics! la patience des 9h00 de poses par contre  peut en rebuté quelques-uns.

 

Mais il faut bien comprendre une chose: avec ce genre de matériel (APS-C entrée de gamme + 80ed à f6.3) pour avoir de vrai belle photo il va faut être très patient !! j'ai des contacts astrophotographe avec des set-up de folie (200 ou 250Newton + ASI 6200 par exemple) pour faire de belle photo 1h00 voir 2h00 de pose sont Largement suffisant. (voir moins hein) 😄

 

Avec ma monture EQ3-2 et une Mise en station au petit oignon j'arrive à faire des poses de 60sec avec très peu de déchets... je suis donc partie sur 60 de poses et j'ai ensuite fait un maximum de pause pour maximiser le rapport signal/bruit.

 

264 photos donc la première nuits et 270 photos sur une deuxième nuits avec bien sur les DOF.

 

Traitement avec SIRIL + Gimp et lightroom pour finir.

 

Le post traitement joue bien sur un rôle essentiel !! 

 

Voila je pense avoir étais complet 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et M31 c'est une excellente candidate à l'APN.

J'avais fais 3h avec un 550D de base + SW80ED sous bortle 6.

Peu ou prou le meme signal que toi (pour doubler les S/N des 3h il en faut 12h...) et un objet top pour débuter en traitement AP.

Bon ciel

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'heures et de photos, le basic....je dis chapeau ! Par contre, jamais je ne me lancerai dans un tel marathon... :doa:

Le peu que j'ai entrevu pour un simple rendu de photo de voie lactée à l'APN compact m'a épuisé. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.