Aller au contenu

Nouveaux objectifs chez Istar


lyl

Messages recommandés

il y a 16 minutes, astrocg a dit :

il devient quasi évident de passer sur du réflecteur

:) je ne partage pas : pour certains dont je fais parti, un réflecteur n'apportera jamais la satisfaction particulière que procure la manipulation d'un gros réfracteur. Il ne s'agit pas bien sûr de performance, c'est plus le coeur qui parle :wub: Il en va de même pour un diamètre plus modeste comme ma Scopos66 que je finirai par user alors que mon 406 roupille au fond de ma grange.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 10/10/2020 à 13:35, lyl a dit :

Ales Krivanek vient de mettre en ligne quelques résultats de fabrication sur le "petit" triplet de 140 mm très ouvert à f/6.5 soit 910mm de focale.

 

Je viens de consulter le site internet d'Istar Optical. La lunette est désormais disponible.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.