Aller au contenu

Un petit jeu de piste.


Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Je vous propose un petit jeu basé sur l'astronomie et la conquête spatiale.
Je mettrai de temps en temps et avec une fréquence variable ( selon mon humeur et mon temps libre quoi, mais au moins une fois par semaine et s'il y a des personnes intéressées bien sûr ) un petit quizz basé sur différents domaines liés au sujet. 

Certains seront faciles comme une étape toute plate du Tour de France pour les sprinters et d'autres plus ardus telle une grosse étape alpestre !

Pour chaque quizz, vous m'enverrez les réponses  en MP ( et UNIQUEMENT en MP ). Ne mettez pas svp de réponses sur le post. :mad:

Après, libre à vous de collaborer en MP si vous le désirez. :gossip:
Pour une meilleure lisibilité, je mettrai tous les quizz dans ce premier message et je vous signalerai sur le post chaque nouveau. Je mettrai aussi à chaque étape la liste de ceux qui auront trouvé ( et chaque quizz terminé sera supprimé pour faire de la place ).
Bon jeu. :)


Ceux qui ont terminé : :banana: :1010:

 

Etape 1 :  Pat59 /  Pejive / DDS / Starium / Marco44. 

----------------------------------------------------------------------------------------

Etape 2 :

Réponse 1 : Morbli / Pat59 / Pejive / Starium / DDS / Marco44.

Réponse 2 : Pat59 / Pejive / Starium / DDS / Marco44.

----------------------------------------------------------------------------------------

Etape 3 :  DDS / Pejive / Starium / Pat59 / Marco44.

----------------------------------------------------------------------------------------

Etape 4 : Pejive / Pat59 / DDS / Starium / Marco44. 

----------------------------------------------------------------------------------------
Etape 5 : Starium / Pat59 / DDS / Marco44 / Pejive. 

----------------------------------------------------------------------------------------

Etape 6 : Pat59 / Marco44 / DDS / morbli / Starium.

----------------------------------------------------------------------------------------
Etape 7 : Pejive / Starium / DDS / Marco44.

----------------------------------------------------------------------------------------

Etape 8 :

 

Non loin de Porrima ( dernière réponse de l'étape précédente ) se trouvent plusieurs objets de Messier. A moins deux minutes d'ascension droite et moins dix degrés de déclinaison, vous trouverez une belle galaxie dont l'anagramme du nom du découvreur vous ménera vers celui d' une constellation. Celui qui a donné son nom à cette constellation possède une rue à Paris. Si vous continuez en ligne droite à partir de cette rue, vous devriez finir par en croiser une autre qui porte un nom connu de ceux qui font de l' observation astronomique. Un homonyme est à l'origine d' une entreprise qui, des années après sa mort, créa  un objet mythique témoin de grands événements historiques. Un anagramme du nom de cet objet vous donnera celui d'un astéroïde dont le découvreur possède un cratère à son nom sur la Lune. Une dizaine de degré à l'est et une quinzaine de degré au sud de ce cratère, vous en trouverez un autre dont le nom ne vous est pas inconnu.
Situés entre ces deux cratères, trois autres dont le nom commence par un A ( notez les ). 
Vous y êtes ?
Mettez les noms de ces trois cratères dans la grille et à l'aide des lettres situées dans les cases grises, vous composerez le prénom et le nom d' un astronome qui a donné le sien à un catalogue d'objets du ciel profond. 
Qui est cet astronome ?
Fin de l' étape. 

Comme toujours, réponses en MP.

Bon jeu.  :)

 

1150460926_Quizz8.png.e2ea84b24a2d05d65a3a6c87b41141b8.png

Pejive / Pat59 / Marco44 / DDS /

 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir 5 réponses sur 6.

 

La localisation nous conduit directement vers le nom de celui qu'on cherche (nom de rue etc...) ou un endroit en rapport avec lui ?

 

Est-ce qu'on peut te soumettre les réponses intermédiaires en MP ou c'est inutile ?

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pejive a dit :

Le vélo ce n'était pas un indice 😄😀😄

A propos de choux ...😁  je pédale dans la choucroute

Euh ! La choucroute, c'est l'indice ? 🤣

 

il y a 5 minutes, pat59 a dit :

Je pense avoir 5 réponses sur 6

Et moi, je pensais avoir les 6... désillusion totale ! Nouveau lancement ! 🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Starium a dit :

Euh ! La choucroute, c'est l'indice ? 🤣

 

Et moi, je pensais avoir les 6... désillusion totale ! Nouveau lancement ! 🚀

 

 

il y a 12 minutes, pat59 a dit :

Je pense avoir 5 réponses sur 6.

Heureux les sains d'esprit... :be:. Personnellement j'en suis encore à essayer de comprendre les règles du jeu :ninja:.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pat59 a dit :

La localisation nous conduit directement vers le nom de celui qu'on cherche (nom de rue etc...) ou un endroit en rapport avec lui ?

Directement sur le nom de la rue donc de l'astronome. :)

 

il y a 16 minutes, pat59 a dit :

Est-ce qu'on peut te soumettre les réponses intermédiaires en MP ou c'est inutile ?

Faut que je réfléchisse ! !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pat59 a dit :

Pour la 6), tu es sûr que la mission en question a bien visité l'astéroïde ?

Et question subsidiaire : comment départage-t-on s'il y en a au moins deux qui répondent à la définition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Euh ça dépend de ce que tu entends par visité. Tu préfères survolé peut-être ? :be:

Je vais rectifier. :)

 

Nan, je voulais dire que c'était un projet non réalisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Starium a dit :

s'il y en a au moins deux qui répondent à la définition ?

Encore une bonne question ! J'ai pas relu toutes les fiches wikipédia de toutes les sondes !:D
Envoie-moi en MP tes propositions, vais voir ça. :)

il y a 1 minute, pat59 a dit :

Nan, je voulais dire que c'était un projet non réalisé

C'était une mission réussie, mais c'est vrai que survolé est plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pense que c'est plus difficile que ce que je croyais, envoyez-moi vos idées, je vous dirais quelles sont les bonnes réponses.  :)

Comme ça fait longtemps qu'on n'a pas joué, faut s'y remettre tout doucement ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Starium a dit :

Au secours, les pirates et les cacahuètes m'emberlificotent les neurones.

 

Non mais oh ! Qui peut répondre à ça, hein ? :contrat:

 

Google si on lui pose bien la question 😄 sinon comment j'aurais trouvé ?

Un indice: si vous avez les 4 premières réponses vous pouvez trouver ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pejive a dit :

Google si on lui pose bien la question 😄 sinon comment j'aurais trouvé ?

Un indice: si vous avez les 4 premières réponses vous pouvez trouver ...

Google me résiste. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.