Aller au contenu

Première photo au newton, questions


Drase

Messages recommandés

Après je ne pense pas, vu que quand je fais la MAp, je parviens à avoir des aigrettes niquel... en fait je commence à me dire que c’est simplement le PO qui ne tient pas la MAp
je vais vérifier les brutes, si dès la première j’ai le problème, c’est peut être autre chose ou la MAp qui bouge pendant la recherche de cible. 
Si le problème vient au fil des poses, ce sera certainement le PO (ou le carbone totalement inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu le même soucis avec mon newton f/d 4 avec des etoiles en gouttes.

Tu es vraiment certains de la collimation ?

J'ai passé deux heures a tout réaligner au chechire,  surtout l'orientation du secondaire et le soucis a disparu pour moi.

A f/d 4  c'est tatillon la collim. 

 

Modifié par Haltea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haltea a dit :

Tu es vraiment certains de la collimation ?

Elle était niquel juste avant les prises, du moins au laser (pas un cheap). Et j'ai vérifié le laser aussi, par contre elle n'a pas été vérifiée au Cheshire ou à l'oculaire, vais acheter ca pour vérifier 

 

Ce soir je vais prendre une prise de Vega avec la MAP faite et lancer une série, on verra demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense à un truc, je peux pas obtenir la MAP si mon correcteur n'est pas sorti du PO d'au moins 2cm. Pareil avec un oculaire si je ne mets pas un tube allonge. C'est normal ? Ou ca peut être révélateur d'un mauvais réglage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 07:10, Drase a dit :

‘Par contre, gros soucis, du coup le ressort fourni par TS qui sert à pousser le support du secondaire pour faciliter le réglage avec les vis et garder un peu plus longtemps un réglage correct, ne sert plus ! Ils mettent un ressort trop court 😕 

Tu rajoutes des rondelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la MAP que j'obtiens sur VEGA, et celle que j'ai sur ma cible (puis refaite après). Donc ca doit bien être un problème de collimation, peux pas faire mieux en terme de map. Je testerai au Cheshire :) 

Bon les images se sont mises dans le mauvais ordre mais l'idée est là :) 

 

IMG_0046.thumb.png.cc68d2db54c015aab5f69426aa6e1877.pngIMG_0045.thumb.png.b81c62c6ab799e39995e7e74f8cbd6c9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.