Aller au contenu

Revival


Revival

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon surnom, Revival, traduit bien le contexte...

 

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai commencé bien jeune par une Ganymede 60/700 à l'époque du passage de Halley. Puis j'ai acheté un super C8 d'occasion dans les années 90 et fait quelques photos en Ektachrome 400 et TP2415 (ça doit parler à certains)

Après, la région (Paris), la famille, le travail, bref les années passent et puis un jour on s'y remet doucement :

- Achat il y a qq années d'un Nexstar 4 d'occasion pour voyager léger : sympa et peut donner des belles images mais peu ouvert en photo et puis bon, 102 mm ça limite vite...

- Un Newton 130 PDS ouvert à 5 : très bon instrument (super piqué au centre), hyper léger et compact, je l'aime bien.

 

J'ai aussi "upgradé" mes vintages :

- Un objectif 63/840 Telementor que j'avais eu en "salaire" chez Zeiss lors d'un stage ouvrier à Iéna en 94 (je manipais sur les lunettes APQ de l'époque et la mise au point de planétarium... Bons souvenirs évidemment). Une fois monté sur un Astromaster à 50 € du bon coin, j'avoue avoir été bluffé par le rendu de ce "caillou" oublié.

- Quant à mon fier C8 orange, une fois démonté de sa fourche Célestron de 1980 et monté sur une CEM 25EC d'IOptron, c'est juste un plaisir. Cette monture avec sa structure en Z aussi légère que rigide, sa raquette GoNova (Top!), son GPS intégré (gain de temps), ses encodeurs et son viseur polaire ergonomique me permet de sortir le matériel tout assemblé (# 20kg) et de réaliser une mise en station hyper précise en moins de 10 mn. Avant, c'était une autre histoire...

 

Le vieux asahi pentax 24x36 laisse bien-sûr la place à une caméra ZWO 385 MC ou un APS, le tout piloté par un ancien portable sous Ubuntu avec les applis linux : K-Stars/Indi pour les éphémérides et le pilotage, Firecapture pour l'acquisition et SiriL pour le traitement...

 

Reste désormais à composer avec le temps (celui de la météo et celui de l'agenda)...

 

Bref je reviens...

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous pour ce revival! :be:

 

Le 11/10/2020 à 14:49, Revival a dit :

Reste désormais à composer avec le temps (celui de la météo et celui de l'agenda)...

On en est tous la mon po'v Monsieur! ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le forum.

 

Le 11/10/2020 à 14:49, Revival a dit :

Bref je reviens...

 

Un retour organisé et bien pourvu en matériel :)

 

Le 11/10/2020 à 14:49, Revival a dit :

Reste désormais à composer avec le temps (celui de la météo et celui de l'agenda)...

Cela  sera le plus difficile :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.