Aller au contenu

modifier la vitesse de suivi sur un vieux etx90


Hans Gruber

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a plus de 20 ans j'ai acheté un Meade ETX 90 RA, le tout premier modèle. J'aurais mieux fais de me casser un bras ce jour là... Il est longtemps resté rangé dans une boite, mais suite a l'achat de ma camera je me suis dis que je pourrais lui donner une autre chance.

Seulement voila, je ne sais pas si c'est le moteur qui est fatigué, quoiqu'il en soit le suivi est bien trop lent.

Est-ce que quelqu'un a déjà bidouillé l’électronique qui gère la vitesse du moteur, ou adapté un pas à pas à la place du moteur continu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur fonctionne en courant continu (piles) donc la vitesse doit pouvoir varier avec la tension; à vérifier effectivement

si c'est le cas, faire un montage avec un régulateur de tension et la faire varier avec un potentiomètre

sinon il y a peut-être un peu d'électronique; j'avoue n'avoir jamais ouvert le bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé l'information

A circuit board acts as a voltage regulator to maintain a constant voltage on the DC clock drive motor for proper speed control.

une carte électronique agit comme régulateur afin de maintenir une tension continue constante de l'horloge moteur pour une vitesse correcte

il faudrait donc se brancher à la sortie de cette carte afin d'appliquer la régulation directement au moteur

ceci dit il faudrait des temps de pose courts car de toute façon la précision de suivi serait très très moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.