Jump to content
Sign in to follow this  
jeffastro

Les pics de la Font Sancte étoilée

Recommended Posts

"L'éducation ne devrait-elle pas vous aider à découvrir ce que vous aimez réellement faire, de sorte que du début à la fin de votre existence vous travailliez dans un domaine que vous estimez digne d'intérêt et qui ait une valeur profonde à vos yeux ? 
Dans le cas contraire, vous serez malheureux pour le restant de vos jours. 
Dans l'ignorance de ce que vous avez vraiment envie de faire, votre esprit tombe dans une routine où règnent l'ennui, le pourrissement et la mort. Voilà pourquoi il est si important de découvrir dès votre plus jeune âge ce que vous aimez vraiment faire - et c'est l'unique façon de créer une nouvelle société." Krishnamurti - Le sens du bonheur.

Face aux pics de la Font Sancte et aux étoiles, je me sens comme un enfant émerveillé par tant de beauté dans un silence absolu. 
Je sens comme un profond respect envers ce qui se dresse devant moi. Là. Posé. Comme si cela était présent depuis toujours. 
C'est dans des moments comme celui-là que tu comprends que tu es présent sur cette Terre pour pas longtemps et que le temps passe. Quoiqu'il arrive. 

Qu'est-ce que tu décides de faire du temps qu'il te reste ? 
Qu'as-tu envie de vivre ? De laisser derrière toi ? 

Photographie prise avec un Canon 5D MKIII et objectif Samyang 24mm f/1.4 sur trépied simple.
Lieu : Lac Sainte-Anne (Hautes-Alpes / France).

Font_Sancte_Sans_lune.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1

Moi pas tout comprendre. :b:

Citation

Dans l'ignorance de ce que vous avez vraiment envie de faire, votre esprit tombe dans une routine où règnent l'ennui, le pourrissement et la mort. Voilà pourquoi il est si important de découvrir dès votre plus jeune âge ce que vous aimez vraiment faire - et c'est l'unique façon de créer une nouvelle société." Krishnamurti - Le sens du bonheur.

Colombienne ?

Mexicaine ?

Péruvienne ?

Pakistanaise ?

Albéric

Je ne peux pas dire mieux. Très beau texte et quel bout de voie lactée ! 🤩