Jump to content

80ed Orion

toto974
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, la 80ed Orion n'a pas de pare buée rétractable mais serait-il dévissable/enlevable ? Si, oui le cache est-il posable/vissable directement au niveau de la lentille ?

Pour des questions de transportabilité c'est plutôt important, et je n'arrive pas a trouvé de réponse, merci.

Il y a 11 heures, toto974 a dit :

Bonsoir, la 80ed Orion n'a pas de pare buée rétractable mais serait-il dévissable/enlevable ? Si, oui le cache est-il posable/vissable directement au niveau de la lentille ?

Pour des questions de transportabilité c'est plutôt important, et je n'arrive pas a trouvé de réponse, merci.

J'ai une 80 ED Orion.

Le pare buée est directement emboîté sur le barillet de l'objectif, le cache ne s'emboîte pas directement au niveau du barillet.

Pas difficile de bricoler un cache maison, il existe aussi des housses mais je ne me rappelle plus la marque.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Astro_007 a dit :

J'ai une 80 ED Orion.

Le pare buée est directement emboîté sur le barillet de l'objectif, le cache ne s'emboîte pas directement au niveau du barillet.

Pas difficile de bricoler un cache maison, il existe aussi des housses mais je ne me rappelle plus la marque.

Le barillet c'est l'endroit ou est contenu la première lentille (dans le sens de la lumière) ? Dans ce cas, fabriquer un cache + une boite en pvc serait une bonne solution. Je précise que c'est pour du transport en bagage a main dans un pti avion (ou pas d'ailleurs).

Si quelqu'un a des tips pour housses, boite etc je suis preneur, merci bien.

Edited by toto974
Ptite précision

Il y a 9 heures, toto974 a dit :

Le barillet c'est l'endroit ou est contenu la première lentille (dans le sens de la lumière) ?

Comme la 80 ED est un doublet, il y a deux lentilles maintenues par le barillet, à l'avant (coté lumière) de type Crown *BK7 de chez Schott et l'élément arrière en FPL53 Fluorophosphate.

Pour en savoir plus.