toto974 Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 Bonsoir, la 80ed Orion n'a pas de pare buée rétractable mais serait-il dévissable/enlevable ? Si, oui le cache est-il posable/vissable directement au niveau de la lentille ? Pour des questions de transportabilité c'est plutôt important, et je n'arrive pas a trouvé de réponse, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6ri.l Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 si c'est comme sur la skywatcher 80ed il est juste emboîté. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astro_007 Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Il y a 11 heures, toto974 a dit : Bonsoir, la 80ed Orion n'a pas de pare buée rétractable mais serait-il dévissable/enlevable ? Si, oui le cache est-il posable/vissable directement au niveau de la lentille ? Pour des questions de transportabilité c'est plutôt important, et je n'arrive pas a trouvé de réponse, merci. J'ai une 80 ED Orion. Le pare buée est directement emboîté sur le barillet de l'objectif, le cache ne s'emboîte pas directement au niveau du barillet. Pas difficile de bricoler un cache maison, il existe aussi des housses mais je ne me rappelle plus la marque. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto974 Posted October 14, 2020 Author Share Posted October 14, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Astro_007 a dit : J'ai une 80 ED Orion. Le pare buée est directement emboîté sur le barillet de l'objectif, le cache ne s'emboîte pas directement au niveau du barillet. Pas difficile de bricoler un cache maison, il existe aussi des housses mais je ne me rappelle plus la marque. Le barillet c'est l'endroit ou est contenu la première lentille (dans le sens de la lumière) ? Dans ce cas, fabriquer un cache + une boite en pvc serait une bonne solution. Je précise que c'est pour du transport en bagage a main dans un pti avion (ou pas d'ailleurs). Si quelqu'un a des tips pour housses, boite etc je suis preneur, merci bien. Edited October 14, 2020 by toto974 Ptite précision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astro_007 Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Il y a 9 heures, toto974 a dit : Le barillet c'est l'endroit ou est contenu la première lentille (dans le sens de la lumière) ? Comme la 80 ED est un doublet, il y a deux lentilles maintenues par le barillet, à l'avant (coté lumière) de type Crown *BK7 de chez Schott et l'élément arrière en FPL53 Fluorophosphate. Pour en savoir plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts