Aller au contenu

Les Dentelles a Nice


AF06

Messages recommandés

Bonsoir,

au niveau de la PL, Nice n'a rien a envier a Paris. ayant enfin un ciel sans nuages, j'ai testé mon L-extrem sans trop y croire surtout en étant limité a des poses de 30s. quelle fut ma surprise en découvrant mes fit ! je n'aurai jamais pensé pouvoir photographier le CP en pleine ville!

bon,ce n'est pas top mais mieux que rien

setup:

- CEM40

-TAKA TSA 102+ reducteur

-Sony A7s + filtre optolon L-Extrem

200 poses de 30s + flat/dark/offset

traitement Siril +photoshop

Image en jpeg

 

vos critiques seront les bien venues.merci

dentelles.jpg

Modifié par AF06
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Superbe, image fine et détaillée digne d'un ciel de campagne avec des dentelles bien dégagées du fond du ciel

Les étoiles ont été réduites sous photoshop ou elles sont discrètes dejà dans les brutes ?

Avais tu dejà essayé depuis Nice cette cible sans filtre ou avec un simple filtre anti pollution ?

Le L-Extrem apparait comme un bon investissement.

Beau résultat bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mic.lf a dit :

Les étoiles ont été réduites sous photoshop ou elles sont discrètes dejà dans les brutes ?

Avais tu dejà essayé depuis Nice cette cible sans filtre ou avec un simple filtre anti pollution ?

merci pour tes commentaires

le filtre bouffe quand même un peu de signal et je suis limité en temps de pose sinon il y aurait eu encore moins d’étoiles.

oui,j'avais déjà essayé sans filtre et avec l'Idas cls p2. les images étaient inexploitables . en 30s, la PL obstruait tout. j'ai en plus un lampadaire au nord a 5m et un au sud a 10m !

le L-extrem me permet enfin de faire du CP de chez moi . c'est bien plus qu'un bon investissement , ç'est le messie !🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.