Aller au contenu

Vos avis pour des Jumelles


Jared

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jared a dit :

Et une question pour finir, quel trépied me conseiller vous dans un budget correct ?

 

 

Salut,

 

J'ai acheté il y a peu ce trépied pour mes 25x100 :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078X8TKRL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'en suis plus que satisfait. C'est un régal en terme d'utilisation et de stabilité.

L'avantage, c'est que si tu achètes ensuite une paire de jumelles plus grosse, tu n'auras pas besoin d'acheter un second trépied plus costaud.

 

 

 

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Léoo a dit :

 

Salut,

 

J'ai acheté il y a peu ce trépied pour mes 25x100 :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078X8TKRL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'en suis plus que satisfait. C'est un régal en terme d'utilisation et de stabilité.

L'avantage, c'est que si tu achètes ensuite une paire de jumelles plus grosse, tu n'auras pas besoin d'acheter un second trépied plus costaud.

 

 

 

 Oui en effet ça doit être costaud comme matos ! Je voulais pas trop investir dans le trépied mais pour avoir la qualité je vais devoir. 
 

tu a mis quoi comme fixation pour tes jujus ? @Léoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! je viens de voir ça en parcourant le catalogue Orion !! Ce ne sont pas des 10x50 certes mais que pensez vous de ce genre de matériel ? L'avantage c'est le trépied vendu avec qui offre une petite réduction notable.

De plus le trépied monte à 183, mesurant 182 ça pourrait coller !

Vous en pensez quoi @norma@bpollet?

 

https://fr.telescope.com/Telescopes/Lot-jumelles-astronomiques-Orion-15x70-et-trepied-HD-F2-/rc/1046/p/109671.uts?keyword=HD-F2 Paragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après avoir bu vos conseils et tenu compte de mon budget je vais partir sur ça :

 

image.png

 

Accompagné bien sur des Nikon pris chez miss Numérique, vous noterez au passage la remise d'escroc 🤣 Même Nikon ne les vendent pas à ce prix. Mais en terme de disponibilité ce sont les seuls.

 

image.png.a9004f7bb9f70863377210760006047a.png

 

 

Ce soir je lance la commande en tentant de convaincre madame que c'est mon cadeau de Noël en avance ^^

 

Modifié par Jared
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanospit a dit :


Ha bah bon courage. Tu aurais dû commencer par là... bien avant le sujet 😃.

 

@Nanospit

Ah ! trop tard, je viens de recevoir un sms avec la capture écran de la facture sur la boite mail et ces deux émotes 🤷‍♀️🤔 ... je vais devoir être convaincant 😂

 

il y a 31 minutes, sergio2bxl a dit :

Pour des 10x50 un trépied n'est pas vraiment utile.

@sergio2bxl

Bah tu me rassure je vais avoir moins de mal à expliquer que les jumelles étaient accompagnés d'une commande de 100 € en accessoire 😂

 

Mais plus sérieusement, il n'y à pas d'utilité notable ?

 

Pas trop de soucis avec les mouvement de bougés ?

 

mais ça peux être pratique si je pointe un truc et que je veux me repérer sur une carte ou prendre des notes par exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sergio2bxl a dit :

Pour des 10x50 un trépied n'est pas vraiment utile.

Suis d'accord, mais il servira pour les suivantes qui seront plus grosses :)

 

Pour le bouquin, c'est un bon choix et tu ne le regretteras pas mais tu ne l'as pas trouvé moins cher ailleurs? le lien que je t'avais indiqué annoncé un prix autour de 12/13€ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 10x50, je n'ai jamais utilisé le trépied que j'avais pourtant prévu pour elles. Mais elles sont tellement légères que je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Je perds plus de temps à les accrocher et décrocher (ce qui ne se fait pas en une seconde) pour l'intérêt que ça m'apporte.

Et l'intérêt de ces jumelles, c'est justement de pouvoir naviguer librement dans tous les sens sans entrave. 🙂

Quand je veux vraiment rester longtemps sur quelque chose, je prends simplement appui sur une voiture, un arbre etc et ça suffit.

 

Avec des 20x80, c'est différent. Là, ça bouge ! Mais même avec celles-ci, assis le dos calé, on peut observer sans trembler. 😉

 

Pour moi, le trépied est loin d'être une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais même pas en parler ce soir alors, la régularisation d'achat des jumelles va déjà être compliquée 😅

 

je vais regarder @bpollet,je voulais limité la multi commande pour éviter les multiples frais de port, mais la du coup sans le trépied je suis plus libre en effet !!

 

 

Merci à vous pour tous ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 06:54, Jared a dit :

 Oui en effet ça doit être costaud comme matos ! Je voulais pas trop investir dans le trépied mais pour avoir la qualité je vais devoir. 
 

tu a mis quoi comme fixation pour tes jujus ? @Léoo

 

Avec mes 25x100 j'ai reçu un adaptateur métallique spécifique.

Pour mes jumelles 10x42, je me suis acheté un adaptateur métallique USCAMEL, et j'en suis très content : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JR5YNSC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Léoo a dit :

Avec mes 25x100...

Bonjour Léoo,

 

Au fait, j'ai souvenir que tu avais craqué pour du haut de gamme avec tes jumelles. Peux-tu faire un retour sur tes observations avec ces 25x100 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 10:46, Jared a dit :

 

C'est pour des jumelles avec prismes en toit, ce genre de support.

 

Ce que propose Léoo juste au-dessus est d'avantage adapté.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 15:18, Jared a dit :

 

Bon après avoir bu vos conseils et tenu compte de mon budget je vais partir sur ça :

 

image.png

 

 

@fduduJ'ai prévu ça, mais le manque de budget ne m'a laissé que les jumelles pour le moment.

 

J'ai testé les 10x50 à main levé en effet c'est pas super lourd mais je bouge quand même. Et étant novice je préfère posé mes jumelles sur un trépied pour pouvoir jeter un oeil sur un atlas sans avoir à me repositionner. Enfin des soucis de débutant que j'aurais la chance de découvrir quand ces maudits nuages auront décidés de nous laissé une nuit correct !!!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 10:10, Starium a dit :

Bonjour Léoo,

 

Au fait, j'ai souvenir que tu avais craqué pour du haut de gamme avec tes jumelles. Peux-tu faire un retour sur tes observations avec ces 25x100 ? ;)

 

Bonjour Starium,

 

Tu as une bonne mémoire 😉 Oui, j'ai acheté des Jumelles APM MS 25x100 ED.

Comme j'habite en ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser des observations astronomiques. Je ne peux parler pour le moment que des observations terrestres et elles sont un pur plaisir : une netteté et un niveau de détail époustouflants, même dans de mauvaises conditions de temps ou de luminosité, un confort visuel exceptionnel au point que l'on oublie que l'on observe au travers de jumelles, ce qui permet des observations longues sans aucune fatigue visuelle. J'en suis donc très satisfait, et à priori il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement pour l'observation astronomique. En même temps, vu leur prix, je n'en attendais pas moins 🙂

En complément, je me suis acheté le trépied que j'ai recommandé à Jared dans mon message précédent. Le rapport qualité/prix est excellent, il est robuste et d'une grande fluidité; ce qui ajoute au plaisir de l'observation.

Promis, je ferai un retour dès que j'aurai fait quelques observations du ciel 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Léeo le trépied que tu à proposé est pas mal du tout, mais j'avais du faire des choix malheureusement lié à mon budget.

 

Cependant et au final n'ayant toujours pas acheté de trépied je garde le tiens en tête pour une futur acquisition, car au final si j'achète un trépied lowcost pour devoir en racheter plus en cas d'acquisition de plus grosse juju, ça fera double emploi !

 

Merci à tous pour vos conseils et votre sympathie !!! 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je suis en pleine recherche pour des jumelles. Je souhaiterai des jumelles pour observer le ciel, mais compatible aussi pour observer la nature, par exemple en randonnée pour la faune et flore.

J'hésite entre des 10x42, 10x50, 11x70.

Ensuite il y a la qualité de l'appareil. Quelle marque choisir, il est peut etre préférable de prendre une bonne marque?

Et enfin, existe- t il des jumelles avec stabilisateur, peut etre connaisez vous des modèles qui permettront de taper dans 11x70 qui sans souffrir du tremblement

mici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CAPABLANCA83

Pour les jumelles nature/randonnée, il est généralement conseillé des 8x42 (prismes en toit).

Pour l'astronomie, il est généralement recommandé pour une utilisation sans trépied des 10x50 (prismes de Porro).

Pour les jumelles avec stabilisation, il est généralement recommandé les Canon.

Pour l'achat de jumelles, il est généralement conseillé de les essayer en magasin... où habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

@CAPABLANCA83

Pour les jumelles nature/randonnée, il est généralement conseillé des 8x42 (prismes en toit).

Pour l'astronomie, il est généralement recommandé pour une utilisation sans trépied des 10x50 (prismes de Porro).

Pour les jumelles avec stabilisation, il est généralement recommandé les Canon.

Pour l'achat de jumelles, il est généralement conseillé de les essayer en magasin... où habites-tu ?

bonjour, merci pour cette reponse rapide et précise.

J'habite dans le Var, a coté du Luc en Provence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.