Aller au contenu

poses longues multiples avec intervallometre et canon 60D


Tyru

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Canon 60D, un intervallometre neewer et une monture star adventurer.
J'ai une question qui va sans doute vous paraitre toute bête mais je voudrais savoir comment faire des poses multiples de plus de 30 sec.

  • Si je mets le canon 60D en mode manuel (M) : 
    • Pour des poses de 30 sec max : pas de problème, je peux faire autant de poses que je veux à partir de l'intervallometre (sauf qu'il semble qu'à la fin je n'ai pas tout à fait le nombre de photos demandées... peut-être parce que je ne mets qu'une seconde d'intervalle entre chaque pose et qu'il n'a pas le temps d'enregistrer ?)
    • Si je programme des poses plus longues sur l'intervallometre, il ne fait que des poses de 30 sec (normal, sans doute, car le mode M est limité à 30 sec)
  • Si je le mets en mode BULB, et que je lance, mettons 40 poses de 1 min, à partir de l'inervallometre, alors le miroir ne se referme pas et ça me fait une seule pose super longue de 40 min

Bref, comment puis-je faire des séries de poses de plus de 30 sec ?

Merci à vous !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode bulb tu fais des poses de la longueur souhaitée!

Fais des essais à blanc avec un seule pose de 45s. Si ça marche passe à 2 minutes. Puis enchaîne les poses de 1min par exemple en laissant 5 secondes entre tes poses pour voir le résultat. 

 

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec mon 1000D j'ai eu un problème similaire, et ca venait de l'intervalle entre chaque déclenchement qui était trop court, 4sec c'est le mini que j'ai pu avoir en faisant plusieur test.

Met toi bien en mode manuel et sur Bulb et essai avec plusieurs valeurs pour l'intervalle

Modifié par lAtome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

et tu ne met surtout pas de blocage de miroir dans tes menu du 60D sinon il prends une pose sur deux.

 

Je n'ai pas vu ça dans les menus. Tu crois que ça peut être activé sans que je le sache ? ça se gère où dans le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tyru a dit :

Tu crois que ça peut être activé sans que je le sache ?

Si c'est le cas tu ne dois avoir que des photos prises à l'insu de ton plein gré ! 

 

Lorsque tu appuyes pour prendre la photo si tu es en mode relevé de miroir alors au lieu de prendre une photo l'apn relève le miroir puis ensuite tu reappuyes pour faire ta photo. 

 

Donc tu t'en aperçois vite si l'option est mise ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 6ri.l a dit :

de toute façon faut pas l'utiliser

Si il faut l'utiliser ! Ca évite les vibrations. Le lacerta mgen 2 gère le relevé du miroir par exemple. 

Mais si l'intervalomètre ne le gère pas alors non il ne faut pas utiliser cette fonction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis, avec son intervallometre il ne faut pas l'utiliser ;)

Mais franchement, j'ai fait quelques sessions sans relevé de miroir et je n'ai pas du tout de bougé.

Ca me servait beaucoup plus quand je faisait de la macro :)
sinon on peut le bloquer, le scotcher, voire le coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.