Aller au contenu

Du monde en presqu’ils guérandaise


Stanlb

Messages recommandés

Bonjour je suis a la recherche d’une ame charitable fessant de l’astrophoto pour m’expliquer deux ou trois trucs en live! J’ai des petits soucis d’installation (je shoot à l’APN) et un peu de mal à m’en sortir en solo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh 😮 un voisin proche !!!

Salut à toi !

Je suis juste à côté de Guérande et j'ai débuté l'astrophoto il y à peu de temps mais je connais quelques trucs. Se serait avec plaisir de les partager.

Ça peut vraiment être intéressant d'évoluer en duo 😄

Hésite pas à me contacter si sa te tente toujours !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'initier j'ai opté pour un Canon EOS 1000 D en occas' que j'ai défiltré par la suite pour le dédier à l'astro.

J'installe ça sur une lunette takahashi FS 60 CB et le tout sur une monture Star Adventurer de Sky Watcher ce qui donne un set up d'astrophoto nomade !

Il me manque encore pas mal de petit équipement, notamment pour avoir le champ plat le plus propre possible mais pour cette hiver ça devrait être bon 😉

Je m'oriente donc vers le ciel profond et champ large

Et toi, tu utilise quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lAtome trop cool le setup nomade (curieux de voir les résultats) moi je me suis chauffé (et je regrette un peu c’est laborieux!) j’ai pris un 200/1000 sur une monture Eq6 que j’ai acheté d’occassion et je pense que je vais devoir l’envoyer en révision chez pierro astro... faut que je fasse une sortie avec qqn qui a ce genre de matos pour qu’on m’explique bien parce que j’ai des soucis (suivis maxi de 1min alors que je devrais atteindre les 2min) collimation foireuse de mon scoop...bref galere galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont prometteur et ne demande qu'à être amélioré 😉

 

Aïe, mince, en effet c'est du gros matos (surtout la monture) pour démarrer, c'est dommage car ça à l'air d'être une superbe monture ! Après faut pas se décourager, l'astro et en particulier l'astrophoto c'est quand même de la débrouille avec une rafale de problèmes 😂 mais le résultats est tellement satisfaisant, et même, rien que les moments avec la tête dans les étoile sont unique !

Pour la collimation du newton on pourrai voir sa si tu veut, je suis pas un pro mais j'utilise un 250/1200 pour le visuel et je me suis habitué à la faire à chaque sortie.

Si tu as un problème de suivi c'est peut être dû à une mauvaise mise en station ? ou problème d'alimentation de la monture ?

Je ne pourrais peut être pas t'aider avec ta monture si le soucis est d'ordre mécanique 🙁, mais sa n’empêche pas de se rencontrer malgré tout, ça peut être vraiment intéressant d'échanger et de faire des sessions à 2 ou plus. Perso, j’essaie de faire un maximum en solitaire et en découvrant par moi même (quitte à m'en prendre la tête parfois), mais en ce moment je ressent plus le besoin d'échanger avec d'autre passionnés ! D'où mon inscription récente sur le site d’ailleurs 😃   

Modifié par lAtome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lAtome du coup la monture elle part en révision demain chez pierro astro! Ca me semble capital d’avoir un equipement en bon etat pour pouvoir tirer quelques photos sympa (je suis très loin d’un résultat meme moyen pour le moment...).

et quand tu shoot en nomade tu vas dans quel coin? (Perso je shoot depuis mon jardin, probablement pas le meilleur spot ever pour la pollution lumineuse mais j’attaquerais ce probleme une fois que le reste sera maitrisé ahah)

 T’as un générateur avec toi ou tu branches direct sur la voiture (à moins que la sky adventureur fonctionneS sur batterie!)

tu fait comment ton alignement sur étoiles avec ta lunette? Tu peux mettre une optique dessus pour voir si t’es etoiles sont bien centrées dans le champ?

bref si tu veux qu’on échanges en mp ou même par un autre moyen (what’s app, insta ou messenger!) ca sera avec plaisir!

Bon ciel (meme si malheuresement il est bien merdique en ce moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous deux🙂

 

Il y a 1 heure, Stanlb a dit :

quand tu shoot en nomade tu vas dans quel coin?

pour shooter en presqu'île guérandaise, vous pouvez essayer ces 3 spots:

la pointe du goulumer au sud de Pénestin et la pointe du castelli au sud de Piriac.(pas le choix avec la PL au sud, guérande, la Baule....) au moins sur les pointes vous avez le sud-ouest, ouest dégagé même si ce n'est pas le top avec l'air marin pour le matos.

et il y a la campagne entre Pénestin, Camoël, Herbignac et Assérac.

et avec un bon filtre cls, lpr, vous devriez vous amuser!

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanlb a dit :

@lAtome du coup la monture elle part en révision demain chez pierro astro! Ca me semble capital d’avoir un equipement en bon etat pour pouvoir tirer quelques photos sympa (je suis très loin d’un résultat meme moyen pour le moment...).

 

C'est une bonne chose, j’espère juste que c'est pas bien méchant ☹️ vue que tu ne doit pas avoir de garantit...

 

Il y a 2 heures, Stanlb a dit :

et quand tu shoot en nomade tu vas dans quel coin? (Perso je shoot depuis mon jardin, probablement pas le meilleur spot ever pour la pollution lumineuse mais j’attaquerais ce probleme une fois que le reste sera maitrisé ahah)

 

Pour l'instant je suis dans le jardin aussi histoire de me faire la main avec le matos, et faire face au différent problèmes qui peuvent survenir pour pouvoir les anticipés 😉, mais je pensais me diriger soir vers les campagnes, comme l'a suggéré @Gawé (d’ailleurs merci beaucoup pour tes conseilles de spot, et je pense aussi en effet qu'un filtre cls pourrait être bénéfique) ou soit sur du côté de pen bron (en face du croisic) avec la vue dégagé un peu partout.

 

Il y a 2 heures, Stanlb a dit :

T’as un générateur avec toi ou tu branches direct sur la voiture (à moins que la sky adventureur fonctionneS sur batterie!)

tu fait comment ton alignement sur étoiles avec ta lunette? Tu peux mettre une optique dessus pour voir si t’es etoiles sont bien centrées dans le champ?

 

Ma ptite SA fonctionne à pile 😜 c'est un gros avantage pour cette monture en terme de rapport transportabilité / efficacité ! elle a ses limites mais j'en suis bien content pour le moment. 

Pour le cadrage j'utilise le live view de l'apn, je pointe sur une étoile brillante proche de l'objet convoité, puis je me déplace manuellement en comparant les coordonnées de l'étoile et de l'objet et après je fais des tests de shoot jusqu'à obtenir le cadrage qui me plait...je t’avouerai qu'il faut que je perfectionne le truc quand même 😅 certaine nébuleuse se font discrètes et donc le cadrage peut parfois être approximatif ahah

 

Il y a 2 heures, Stanlb a dit :

bref si tu veux qu’on échanges en mp ou même par un autre moyen (what’s app, insta ou messenger!) ca sera avec plaisir!

Bon ciel (meme si malheuresement il est bien merdique en ce moment...)

 

Je te contact en MP demain, je te laisserai mon num' se sera plus simple en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.