Aller au contenu

Plus de 1500 astronomes (le 04 fév. 2020) appellent à stopper urgemment le lancement des satellites 5G


manu69

Messages recommandés

il y a une heure, LucaR a dit :

Les 1500 personnes qui ont signé la pétition mettant en garde contre les problèmes qu'entrainent les constellation de satellites n'ont pas dit qu'ils protestaient contre la 5G. Prétendre qu'ils l'ont fait est à minima un mensonge. Après, savoir si ça peut se qualifier juridiquement de diffamation, là ça devient du droit trop subtile pour moi...

 

relis le premier message et le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai à peu près compris, c'est le résumé de cet article "Plus de 1500 astronomes (le 04 fév. 2020) appellent à stopper urgemment le lancement des satellites 5G" qui n'est pas tout à fait en rapport avec le vrai article ci-dessous :

https://astronomersappeal.wordpress.com

 

Il y est cité Link etc mais pas pour le côté néfaste sur la santé etc, juste pour ce que ça entraine de pollution lumineuse...

Après, j'ai survolé et pas tout traduit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, La Louche du Nord a dit :

relis le premier message et le lien

Oui, c'est sur ce lien que se trouve le mensonge. Habile car ça tient à pas grand chose, juste l'ajout de la mention "Satellites 5G" qui n'est pas sur l'article original. C'est une forme de manipulation classique des conspis, là c'est pour faire croire que "1500 astronomes" ont les mêmes idées qu'eux en protestant contre la 5G, alors qu'en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Starium a dit :

Si j'ai à peu près compris, c'est le résumé de cet article "Plus de 1500 astronomes (le 04 fév. 2020) appellent à stopper urgemment le lancement des satellites 5G" qui n'est pas tout à fait en rapport avec le vrai article ci-dessous :

https://astronomersappeal.wordpress.com

C'est ça. L'ajout de cette mention "satellite 5G", qui n'a rien à voir avec la choucroute, est une manipulation classique pour faire croire qu'il y a des tas de scientifiques très sérieux qui soutiennent leurs thèses, alors qu'en fait non. Si j'étais parmis ces "1500 astronome", ça me ferait quand même un peu ch** qu'on utilise mon nom sans me demander mon avis pour une manipulation conspi à la con 🙂

 

Après ce serait pas vraiment grave si ça restait dans leur conspi-sphère - perso je suis pour un droit inaliénable à la bêtise tant qu'elle n'affecte que soi-même 🙂 Mais là ya Pierro-astro qui a rediffusé imprudement dans ses actus, et ça c'est moins cool... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LucaR a dit :

C'est ça. L'ajout de cette mention "satellite 5G", qui n'a rien à voir avec la choucroute, est une manipulation classique pour faire croire qu'il y a des tas de scientifiques très sérieux qui soutiennent leurs thèses, alors qu'en fait non. Si j'étais parmis ces "1500 astronome", ça me ferait quand même un peu ch** qu'on utilise mon nom sans me demander mon avis pour une manipulation conspi à la con 🙂

 

 

c'est exactement mon sentiment, c'est le mélange volontaire des sujets qui est malhonnête, et pas du tout scientifique.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 

Merci aux membres d’avoir fait notre boulot relevé cette fake-news
Étant donné que c’est rectifié, nous laissons le fil courir.

 

Nous en profitons pour demander à chacun d'entre vous, d’être vigilant et de vérifier le sérieux des informations et sites que vous relayez.

 

Nous déplaçons ce sujet dans « lutte anti pollution lumineuse »

 

La Modération 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 22:13, LucaR a dit :

Une traduction française de cet appel est repris sur un site conspirationniste à la fois anti-linky et anti-5g

 

Le mot "conspirationniste" est utilisé à tort et à travers. Une conspiration, c'est une entreprise secrète de remise en cause d'un ordre établi, d'un pouvoir, voire d'un état.

Or, je ne vois pas de quel ordre établi on parlerait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alhajoth a dit :

 

Le mot "conspirationniste" est utilisé à tort et à travers. Une conspiration, c'est une entreprise secrète de remise en cause d'un ordre établi, d'un pouvoir, voire d'un état.

Or, je ne vois pas de quel ordre établi on parlerait ici.

 

Ce sera pas le premier abus de langage par simplification/généralisation 🙂 Mais oui on peut toujours utiliser d'autres mots. Par contre je vais pas me charger de ce vocabulaire, ça risquerait de ne pas plaire à tous 😄

Modifié par LucaR
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.