Aller au contenu

Tubes Celestron Edge


Mizuno57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une simple question, quelqu'un saurait s'il y a une raison particulière à ce que les tubes Edge soient blancs ?

 

Juste un relooking du noir habituel ou alors quelque chose à voir avec les échanges thermiques (intérieur/extérieur), j'ai cru lire un truc comme ça un jour?

 

Merci d'avance.

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: Sans doute pour différencier les différents  modèles et années, ce n'est pas la première fois que Celestron se sert  du blanc J'ai un vieux 5" SCT  de cette couleur, il y avait aussi la fameuse couleur orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VNA a dit :

Bonsoir: Sans doute pour différencier les différents  modèles et années, ce n'est pas la première fois que Celestron se sert  du blanc J'ai un vieux 5" SCT  de cette couleur, il y avait aussi la fameuse couleur orange.

C'est vrai, j'ai un vieux C90 orange aussi...et moi qui qui me plaisais à penser que ça correspondait peut être à une avancée technologique liée aux flux thermiques 🤣🤣

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mizuno57 a dit :

une raison particulière à ce que les tubes Edge soient blancs

 

Ben, si tu as plaisir à penser que ça participe à limiter l'échange thermique, autant continuer de penser ainsi ;) 

 

Sinon, ils sont plus chers, donc en blanc on risque moins de les perdre dans le noir...

 

Ok...

:jesors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a aussi eu des C8 blancs (série Pégase, équivalent Ultima) et des C11 blancs (avec monture Vixen Atlux - blanche -), appelés Vixen SC 280L ou Celestron 11 Atlux. Début des années 90. Qq exemplaires uniquement vendus en France pour ces 2 modèles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, staffy a dit :

Et également des Celestron beu et blancs:

Là, tu ne nous rajeunis pas Staffy...

Vraiment, Meade n'a rien inventé en produisant des SC bleus et sur des diamètres de 10, 12 et 16" !

Celestron a toujours eu une longueur d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.