Aller au contenu

Deer Lick - NGC 7331


carib75

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Sur les conseils de @Haltea j'ai tenté ma première galaxie, NGC 7331 dans Pégase.

 

Je ne suis pas super satisfait du traitement, j'ai vraiment beaucoup de mal en LRVB.

 

Location de télescope en remote au Nouveau-Mexique, Planewave 431mm f/4.5

#filter Luminance,Red,Green,Blue
#interval 150,150,150,150
#count 15,6,6,6
#binning 1,1,1,1

DeerLick3.jpg.b56ffe9cbd36f8cb3f76a29a61d1fc35.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal du tout comme résultat, surtout pour un debut 👍 (tu verrais ma première 7331 😂)

Tu vas t'améliorer en pratiquant, à force de décortiquer des tutos (pour apprendre le traitement, je m'aide des tutos du forum et de ceux d'astro image processing, accessible sur le web)

 

Avec un gros tube ouvert comme ca , je tenterai de mixer des poses longues pour bien détecter les faibles  extensions avec des poses très courtes (peut être même 1 sec avec un tel tube?) pour améliorer la définition. 

Regarde dans les tutoriels du forum  ce qui se dit sur les photos en poses courtes,  c'est très intéressant et un 400mm a f/d 4 est idéal pour ca (mais il faut aussi une caméra adaptée,  sensible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haltea !

 

Il y a 4 heures, Haltea a dit :

Tu vas t'améliorer en pratiquant, à force de décortiquer des tutos (pour apprendre le traitement, je m'aide des tutos du forum et de ceux d'astro image processing, accessible sur le web)

 

Ah mais je ne demande que ça mais je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto pour LRVB sur le forum, par contre en RVB oui c'est très bien fait.   Je vais regarder astro image processing je ne connais pas.

 

J'ai vu qu'il fallait traiter les quatre filtres séparément (je suppose comme si c'était les images finales) pour finalement les réassembler, mais ça ne donne pas un si beau résultat et ensuite je dois réajuster et c'est pas terrible terrible, asinh et/ou histogramme.

 

Il y a 4 heures, Haltea a dit :

Avec un gros tube ouvert comme ca , je tenterai de mixer des poses longues pour bien détecter les faibles  extensions avec des poses très courtes (peut être même 1 sec avec un tel tube?) pour améliorer la définition. 

Regarde dans les tutoriels du forum  ce qui se dit sur les photos en poses courtes,  c'est très intéressant et un 400mm a f/d 4 est idéal pour ca (mais il faut aussi une caméra adaptée,  sensible )

 

Ok je regarde ça, je ne connais pas du tout.

 

à+

carib

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement,  une fois la composition lrvb faite avec siril, je poursuis avec photoshop.

J'ouvre les 4 fichiers dans photoshop puis dans un fichier couleur : onglet couche : fusionner les couches: mode rvb . Le rvb est alors prêt.

Copie de la luminance que je colle sur l'image rvb , tu as alors deux calques :luminance et rvb . Je place la luminance en mode luminosité puis : fusion des calques et et tu as alors ton image lrvb que tu peux traiter comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.