Aller au contenu

Problème avec DeepSkyStacker 4.2.5


Tyru

Messages recommandés

Bonjour,
Je débute en astrophoto.
J'ai essayé DSS pour empiler mes images avec Brut, Darks et offsets. Tout marchait bien et puis depuis deux jours, à chaque fois que je lance l'empilement (enregistrer les images cochées), il fait tout le boulot et puis finalement il n'affiche aucune image... Je ne comprends pas ce qui se passe. Entre temps j'ai bien changé quelques paramètres en suivant les conseil trouvés ça et là mais j'ai tout réinitialisé... et rien de mieux... J'ai même désinstallé/réinstallé le logiciel... pas mieux...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Ou une idée pour le résoudre ?


EDIT : Alors, après quelques tests, je vois que si je refais l'empilement avec les bruts que j'ai déjà traité, ça marche. Mais pas avec les photos que j'ai faites depuis deux jours... Mystère... Ce qui a changé : des poses de 2 minutes à la place de 30 secondes... Je creuse...

Modifié par Tyru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rmor51 a dit :

Et les scripts alors ! Et Sirilic alors !

😇 désolé mais je n'ai utilisé siril que 4-6fois pour me dépanner,

quand j'avait un souci avec dss pour empilé.

je fait juste les convertions en seq et je me tire les cheveux avec ce logiciel pour sortir une photo. ( en faite j'utilise un tuto pour m'aider,  car l'interface est une usine à gaz, je ne la trouve pas intuitive)

de mon point de vue, il n'y a rien de péjoratif, je le trouve bien pour les pro, les perfectionnistes et les geeks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une boîte noire. Il y a un enchaînement logique: Conversion-Pre-traitement si il ya des DOF - Alignement- Empilement.  Faisable avec des scripts déjà écrits.

Mais surtout il y a le post-traitement qui permet d'obtenir une image non-linéaire que l'on peut retoucher avec PS ou Gimp. Il n'y a vraiment pas photo avec DSS. De plus c'est un très bon tremplin vers Pixinsight.

Tu peux regarder des photos que j'ai posté récemment dans la rubrique Astrophotographie. Elles ont toutes été faites avec Siril et Gimp.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, depuis que j'ai essayé Siril, je ne pense même plus à DSS. C'est vraiment pas très compliqué en suivant ce tuto et en utilisant les scripts déjà installés. En plus on sort direct avec une image développée. Trop chouette pour un débutant comme moi ! 
Voilà Andromède, depuis mon jardin avec un vieil objectif Makinon 135mm f2.8 pour argentique (réglé à f3.5 ou 4, je crois), un canon 60D non défiltré et ma nouvelle star adventurer pour sa première utilisation. Ça paraitra sans doute très moyen aux astrophotographes aguéris que vous êtes, mais pour moi, c'est un véritable émerveillement ! (Tous vos commentaires pour progresser sont bienvenus !)
18 poses de 2 minutes à 400 ISO (les autres n'étaient pas exploitables car la résistance chauffante mise sur l'objectif n'était pas bien branchée => plein de buée... je m'en suis rendu compte à la fin ! rrrrrr !)
Flats faits à l'arrache devant un écran d'ordi blanc - 18 Darks - 18 Offsets repris parmi ceux déjà faits les jours précédents...


 

2020 10 16 Andromède Siril v2.jpg

Modifié par Tyru
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.