Aller au contenu

Perl BA 50-B


cajuva

Messages recommandés

damned la Perl Etudiant  . achetée quai de la Megisserie pour ceux qui connaissent .. ma premiere lunette ... c'est elle qui m'a définitivement scotché à l'astro.. je devais avoir une dizaine d'année et ma premiere vision ça a été juju, minuscule mais au razoir, vue de la fenetre de la cuisine, j'étais tout fébrile et pas pu dormir de la nuit. 

La mienne était le modèle précédent non gordini.

Elle a l'air nickel, bravo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, pancho61 a dit :

excellent caju!!! attention tu files tout droit vers l'ouverture d'un musée 🤣

pour le moment, elles sont loin d'être dans un musée ... Ce soir il y avait qqes petits tuyaux dehors 😉 . j’apprends  et je me régale 😜

il y a 59 minutes, michelB a dit :

Moi c'est une lunette qui venait très certainnement de la Redoute, ou des 3 suisses, ou éventuellement de Manufrance ,  il y a 40 ans de ça, sur le plateau du Larzac, à la vision de Saturne  m'a scotché à l'astro ... 😉

il y a une heure, michelB a dit :

Elle a l'air nickel

Il lui manque un "patin" de pied. Pas grave parce qu'elle ne va pas rester sur cette monture ...  Plus emmerdant, c'est le renvoie qui a une faiblesse , je ferai une photo.

 

Ce soir, je ne l'ai pas utiliser , car la monture d'origine n'est pas si facile que ça à utiliser au pied lever ....Cette lunette me fait penser au Tasco Cosmic I ....  La Tasco Cosmic  II fera un excellent comparatif à tout ça, quand j'aurai trouvé des montures adéquates .... 

 

 

Caju 🚴‍♂️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, cajuva a dit :

Moi c'est une lunette qui venait très certainnement de la Redoute, ou des 3 suisses, ou éventuellement de Manufrance ,  il y a 40 ans de ça, sur le plateau du Larzac, à la vision de Saturne  m'a scotché à l'astro ... 😉

 

Ou, peut être, de chez Devaux-Chevet.

Cette lunette "Jupiter" 52(diamètre utile 50) / 600 (Optique SYW) figurait sur le catalogue 1974 de ce magasin ( http://www.astrosurf.com/laurent/Perl_1974.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 23:01, michelB a dit :

C'est peu etre de la nostalgie mais je trouve que ces lunettes avaient une élégance , une sobrieté et une simplicité que les actuelles n'ont pas

Elégante et sobre en effet mais peut être trop simple .La monture est vraiment trop superficielle pour un usage sérieux . Je sais pas si tout les modèle BA50B ont la même, mais sur celle-ci, il est impossible de bloquer le tube en hauteur. Tout se fait en équilibrant le tube sur l'axe . Cela aurait été bon qu'il fasse évoluer le modèle comme Tasco l'a fait pour sa Cosmic I vers la Cosmic II . C'est à dire passer d'un trépied de table à une monture azimutale ... ( https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=72986  ) 

Le 18/10/2020 à 18:16, staffy a dit :

Ou, peut être, de chez Devaux-Chevet.

Cela m'étonnerait fort , j'habitais à l'époque, un petit village sur le plateau du Capcir dans le département des Pyrénées Orientales . 🙂

Caju 🎅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.