Aller au contenu

61 EDPH II


olithe

Messages recommandés

salut a tous

je viens d'investir dans une lulu , la 61 EDPH II de chez TS 

reçu hier , je n'ai pas manqué de la tester hier soir malgré ces satanés nuages ( encore )

c'est une tres belle lulu, les finitions sont top , et ce rouge est magnifiqueelle est trapue et assez lourde

une fois munie de son reducteur

mais ma staradventurer la supporte tres bien

setup utilisé hier soir

lulu + a7s FF + filtre duonarrowband +staradventurer

peu de pose pour sadr, mais je voulais vraiment la tester 

15x30 sec a 3200 iso

ngc 7000

60x30 sec a 3200 iso

va falloir que je change de bague car en FF ça ne pardonne pas,j'ai eu un peu de vignettage donc coppé l'image 

SIRIL + PHOTOSHOP 6

r_61ed cygne.jpg

r_61ed_.jpg

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi ce traitement.  

le croissant et les nuages en avant plan ressortent plus que sur la première. mais du coup le fdc est beaucoup plus sombre,  ça me fait comme si il manquait des étoiles et la nébulosité rouge plus ténue.

ma préférence va à la première, mais c'est juste mon ressenti personnel🙂.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement le but Gawé 😉 c'est important d'avoir des critiques constructives

reduire les etoiles c'est delicat , et je ne maitrise pas encore tres bien la technique

je prends bonne note du fond de ciel trop noir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis,  ce n'était qu'une observation personnelle, pas technique. 

dans le sens ou moi même je ne maîtrise pas le post traitement, les masques d'étoiles etc...

je ne suis que padawan!:darth:

 

peut-être quand trouvant le juste milieu entre la première et la seconde photo,  cela serai plus équilibré. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tes deux premières images sont vraiment superbes et bien définies. Par contre, la dernière c'est pas bon car en voulant réduire les étoiles et peut-être avoir plus de ciel sombre, tu l'as massacré et tu as grossi l'étoile du centre ! En plus maintenant, c'est comme si tu avais rajouté un masque avec du flou gaussien ou tu as eu la main trop lourde et ça fait flou partout. Bref, je n'adhère pas à la seconde version.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.