Aller au contenu

Motorisation eq3.2 et astrophoto


alain02100

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un mak 127 et une monture eq3-2. Quel type de motorisation puis-je installer pour faire de la photo planétaire, pilotable par un smartphone ou un pc en Wi-Fi ou bluetooth ? 

J'ai vu que l'az gti posée sur ma monture pourrait peut-être convenir, qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la photo planétaire, il n'y a aucune nécessité de passer par du Wi-Fi ou du Bluetooth. Une motorisation simple axe (AD) suffit. Par mesure de commodité, il est préférable de prendre la motorisation double axe (AD et D), tu ne touches pas ainsi à la monture et pas de vibration.

 

Pour une connexion Wi-Fi, faudra passer par le kit Goto EQ3 et utiliser les accessoires nécessaires.

 

L'AZ-Gti ne peut pas être "posée" sur ta monture, c'est une autre monture en soi qui peut accueillir un tube de Mak 127 en effet. Suffit de l'acheter au détail. Cette monture est sympa et permet pas mal de choses notamment en astronomie nomade. Après, il ne faut pas se leurrer non plus, même si elle peut être basculée en mode équatorial, donc évoluer sur de l'imagerie ciel profond (moyennant une manip), ce sera uniquement pour une initiation mais c'est déjà très bien.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus adaptée serait peu être de garder ma eq3-2, y adjoindre une motorisation telle que celle ci https://www.maison-astronomie.com/montures/103-motorisation-double-axe-sky-watcher-eq3-2neq3-2-raquette-et-fiche-autog.html?gclid=CjwKCAjwz6_8BRBkEiwA3p02VWs1Tp3eFSkHcItpHh22r7i6HFHzY9rVHedtdcWUuKz4N1YduE3TzBoC0GYQAvD_BwE.

J'ai vu qu'on pouvait y ajouter un boîtier qui convertit le st4 en usb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alain02100 a dit :

 

Salut

 

C'est une bonne idée, ton mak sera plus a l'aise que sur une Star Adventurer, et si c'est juste pour du planétaire, la motorisation AD suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sun a dit :

Par contre un mak 127 dessus c'est limite quand même

 

J'avais réagi par rapport à l'AZ-GTi, en oubliant que c'était pour un Maksutov-Cassegrain...

 

Il y a 9 heures, alain02100 a dit :

La solution la plus adaptée serait peu être de garder ma eq3-2

 

Vu le niveau de grossissement d'un Maksutov, pas sûr qu'une motorisation sur une seul axe soit suffisante. Mais je laisserai les experts s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.