Aller au contenu

Pb de livraison


Gaiar60

Messages recommandés

Bonjour... je ne savais pas trop où mettre ce post. Puisque nous avons échangé sur ce site quand aux arnaques, il y a un autre pb. Quelqu'un parmi vous a t il eu des déboires avec des livraisons ? A qui peut on faire confiance ? J'ai tenté le colissimo, mais les colis un peu volumineux n'arrivent pas toujours proprement. Quant à  Mondial, par 3 fois les délais étaient explosés (1,5 mois, 3 semaines  et le dernier a mis 13 jours et je n'ai.qu'un colis sur les 2). Quelqu'un sur ce site m'avait conseillé 2 sites de livraisons via des particuliers... mais à 90€ la course sur 600 km... merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaiar60 a dit :

Quelqu'un parmi vous a t il eu des déboires avec des livraisons ? A qui peut on faire confiance ? J'ai tenté le colissimo, mais les colis un peu volumineux n'arrivent pas toujours proprement. Quant à  Mondial, par 3 fois les délais étaient explosés (1,5 mois, 3 semaines  et le dernier a mis 13 jours et je n'ai.qu'un colis sur les 2)

Salut,

 

Ce que tu expliques ici n'a rien d'exceptionnel. Du moment que tu demandes une livraison (et pas que pour l'astro), il peut y avoir une avarie. On peut se déplacer dans un magasin quand on a un de près, mais pour nous en astro, quand on est perdu dans le fond de la France, pas trop le choix. De plus, la situation sanitaire et avant le développement du commerce en ligne ont changé la donne. Colis perdu, bloqué dans un lieu de stockage (Poste locale, entrepôt...), volé, endommagé, pas expédié au bon endroit... C'est le quotidien de tout colis. De manière générale, et pour ceux qui utilisent bcp les livraisons, il est facile de voir qu'absolument aucun transporteur ne fait mieux qu'en autre (on en a déjà parlé sur WA ou AS), tout simplement parce que vu le volume de colis qui transitent, faut miser sur la rentabilité et aller vite et encore plus vite. Il existe également des grilles avec les masses volumes, tel ou tel transporteur ne prend pas si trop lourd ou trop grand, ce en fonction de la destination. Dans certains cas, malgré les moyens de tracking avancés, on ne retrouve pas le colis. Cela dépend aussi bcp du livreur : pour les petits colis, par exemple, ma factrice (qui fait la tournée depuis au moins 10 ans) me connaît, elle sait si on est là ou pas et peut laisser au voisin en toute confiance. En revanche, j'avais pris une x une journée de congés pour une livraison d'une monture, le gars d'UPS ne s'est même pas arrêté dans le hameau (j'étais dans le jardin avec ma PST, j'ai vu la camionnette), il est passé direct sans ralentir. En appelant chez UPS, on m'a certifié qu'il n'avait pas trouvé alors que l'adresse était correcte et mon tél. et e-mail renseignés. Tout ceci n'est pas appeler à s'améliorer, il y a déjà des destinations mondiales que des transporteurs n'assurent plus (pas assez rentables, pays dangereux) et c'était le cas avant le Covid. Nous sommes en 2020...

 

D'autres témoignages vont venir certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS ne s'est même pas arrêté dans le hameau (j'étais dans le jardin avec ma PST, j'ai vu la camionnette), il est passé direct sans ralentir. En appelant chez UPS, on m'a certifié qu'il n'avait pas trouvé alors que l'adresse était correcte et mon tél. et e-mail renseignés. Tout ceci n'est pas appeler à s'améliorer, il y a déjà des destinations mondiales que des transporteurs n'assurent plus (pas assez rentables, pays dangereux) et c'était le cas avant le Covid

Ca m'est aussi arrivé; mon facteur, cyclothmique (dans ces moments là j'ai envie d'lui gueuler "cyclo p'tit mec"), s'il en était fait parfois la même chose. P... on est plus grand chose... Peut être la raison pour laquelle certains d'entre nous se tournent vers l'espace... Vaut mieux ça que la religion... Rhoo je passe du psy de revue féminine au sociologue de comptoir. Je suis en forme ajdh... dommage qu'il flotte, j'aurai pblt fait de belles photos astro ;) merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tournevase a dit :

Ca y est sur l'ordi j'ai réussi à voir la vidéo, bon c'est vrai, on va relativiser ;) D'ailleurs une copine un jour a surpris 2 mecs à l'arrière d'un camion jaune en train d'ouvrir des colis; à la question "vous faites quoi là ?" la réponse a cinglé : "casse toi sale p..." (non, pas postière !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.