Aller au contenu

Viseur numérique vs pole master


Gaiar60

Messages recommandés

Il y a 13 heures, AJL54 a dit :

3 : Le TS optic de mes photos sur lequel j'ai greffé l'EAF mais que si j'utilise le réducteur/correcteur 0,63.

Salut, merci. Donc, tu mets bien les 2 toi ? !

 

Il y a 13 heures, AJL54 a dit :

Mais comme le dis très justement KDB le focuser sur C8 c'est surtout pour le planétaire/lunaire. Pour le CP tu utilises plutôt le correcteur/réducteur qui corrige aussi les étoiles en périphérie donc sans le PO motorisé mais pour cela tu motorises la molette du C8 avec le système de KDB.

Oui oui, je fais pas l'andouille, mais je renvoie à ma 1ère question, ou alors je comprends pas ce que tu as voulu dire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Oui, j’utilise les deux, pour le planétaire ou si photo au foyer donc sans réducteur je dégrossis avec la tige du C8 et j’affine avec le TS. Si réducteur alors pas de TS je fais tout avec la Tige du C8 mais c’est moins précis puis tu as le shifting qui décentre une peu l’objet. Je me suis effectivement mal exprimé, quand j’utilise le réducteur, j’enlève le TS.

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est plus clair, merci.

Et voilà ma boite à tic tac, oui j'avoue quelques contorsions manuelles pour mettre les vis...

cameringo_20201123_182306.thumb.jpg.e4c9bb63da7b685be0a26d5b52275002.jpg

 

Et mon montage EAF

cameringo_20201123_183052.thumb.jpg.0bab4e676f22322e5fcda59047565701.jpg

cameringo_20201123_183025.thumb.jpg.5926c779f714580624ca1548aa80a536.jpg

J'ai fait comme Colmic, acheté une batterie gel, et une multiprise allume cigare. La connectique c'est la chienlit

Merci pour tous ces éclairages messieurs.

cameringo_20201123_182931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, pense bien a vérifier avec un bon voltmètre la tension de sortie; il parait que des fois l'affichage ne colle pas avec la tension effective de sortie. Pour moi c'était bon 7,8 volts affiché, 7,8 volts mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 21:35, krotdebouk a dit :

J'avais cet adaptateur: https://www.maison-astronomie.com/astronomie/1492-adaptateur-t-tout-celestron-sc.html mais je ne me rappelle plus du diamètre du filetage côté bague Canon, M42 très probablement.

Bonjour... soir... nuit 😉... oui c'est du m42... çà n'existe pas en m48 ? Je trouve pas; dans l'affirmative,  quelle est la raison ? Merci.

 

Tjs pas résolu mon pb de tension de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle je t’ai dis de vérifier avec un voltmètre. Tu dois te baser sur lui et pas l’afficheur du circuit. Donc tu règles ton potentiomètre pour qu’à ton voltmètre tu ais 8 volts ou un peu moins. Ça va donner un certain chiffre sur l’afficheur qui est faux bien sûr mais qui correspondrait à 8 volts de sortie réel.

fait la mesure avec quelque chose d’alimenté pour voir. Un petit moteur 12 volts par exemple.

As tu bien 12 volts en entrée ?

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon ça ne fonctionne pas... tjs 12,4 en sortie comme en entrée, et ce en ou hors charge, en ayant tenté de tourner la petite vis. En fait la bobine ne coupe pas la tension, le matériel est défaillant. Mais un ami va tenter de me bricoler un régulateur 12/8. 

Au fait krotdebouk, 

Il y a 19 heures, Gaiar60 a dit :

çà n'existe pas en m48 ? Je trouve pas; dans l'affirmative,  quelle est la raison ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gaiar60 a dit :

çà n'existe pas en m48 ? Je trouve pas; dans l'affirmative,  quelle est la raison ? Merci.

La raison, cercle image corrigé du XLT peut être ?

Si ce besoin devait exister alors faire un montage à partir de ce qui est développé ici https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/réducteur-de-focale-0,63x-pour-schmidt-cassegrain-c1191-célestron_detail

Capture.JPG

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gaiar60 a dit :

Salut. Bon ça ne fonctionne pas... tjs 12,4 en sortie comme en entrée, et ce en ou hors charge, en ayant tenté de tourner la petite vis. En fait la bobine ne coupe pas la tension, le matériel est défaillant. Mais un ami va tenter de me bricoler un régulateur 12/8. 

Au fait krotdebouk, 

 

Attention, il faut faire beaucoup de tour de cette petite vis, ça prend vraiment du temps avant que ça bouge. Mets une charge en sortie. J’ai eu ce problème et à force d’un coup, la tension a baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, krotdebouk a dit :

Ce sont les bagues que je me suis procuré, grâce à ce lien, c'est celles que j ai évoqué plus haut en remplacement de l'adaptateur que tu m'as montré. Merci

 

il y a 24 minutes, AJL54 a dit :

Attention, il faut faire beaucoup de tour de cette petite vis, ça prend vraiment du temps avant que ça bouge

Ok. Je tenterai. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ok, vérifié ce matin. J'ai descendu la tension en dévissant. J'ai pas mis de charge, mais je vais tenter de trouver une résistance,  pas de moteur. Et ok pour le montage avec les bagues. Merci.

NB, j'avanceavec le plan du chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 00:10, Gaiar60 a dit :

... j'avais cru comprendre qu'il fallait un rapport précis concernant le guidage, en l'occurrence à cause du nb de pixels par capteurs de caméra et apn, et que le mini pour 2 m, C8 donc, était plutôt genre swy 80/400 en guidage.  M'aurait on enduit d'erreur ? 

Belle photo

Pour revenir sur ce sujet, en fait c'est la focale de l'autoguideur qui compte : https://astroslacholet.wordpress.com/2019/04/07/choisir-sa-lunette-dautoguidage/

Lis cela tu verras effectivement avec un C8 c'est juste, il faudrait une focale supérieure à 443 avec un imageur de 4,3 en taille pixel.

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AJL54.

Monté mon asiair, une galère avec mon focuser qui ne tient pas bien ma raf (vis de serrage bague 1,25 difficiles à  atteindre), tentative de mise en route de jour.

2 questions. 

1 c'est quoi la dénomination de l'azeq 6 quand on veut sélectionner celle ci dans l'asiair

2 faut il brancher la raquette ? Ma version est 4.39.15, je ne peux pas monter à 4.5... ca marchera pas ?

3 je lance synscan ou pas ? Sachant qu'en essayant, je n'ai pas pu m'y connecter...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : dénomination, c'est EQMOD

2 : pas de raquette, tu branches l'ASIAIR directement sur la monture à l'aide du câble EQMOD DIRECT de chez Pierro Astro par exemple sauf si ta monture a un port USB auquel cas tu peux te brancher directement dessus mais pas conseillé.

3 : tu lances pas synscan, ta raquette te sert a rien range la.

Tu allumes ASIAIR, tu cherches sur ta tablette le WIFI de l'asiair et tu te connectes dessus, enfin, tu lances l'application ASIAIR sur ta tablette et tu suis le guide. Peux pas te tromper.

vas sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCYUKYh2wa2spVWCl81r3xEA

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci... 2 pb subsistent

1 quand je tente de mettre en route le télescope via la fenêtre dédiée dans le logiciel asiair, que je choisisse eqmod mount ou eq...mount with skysafari, j'obtiens

cameringo_20201201_110300.thumb.jpg.9f4be1a70bb3546b6ec8ac904f63f808.jpg

2 avec mes 2 caméras, l'eaf, l'efw et la monture, il me manque un port usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta monture doit être connectée à ASIAIR avec un câble Eqmod direct : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/interface-eqmod/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail ou https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/6160-cable-usb-eqdir-pegasus-astro.html.

Pour libérer un port USB tu peux utiliser un petit HUB USB : ce genre : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/hub-d-link-7-ports_detail ou plus simple chez n'importe quel vendeur type boulanger/darty/amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bon, j'étais branché sur... l'ethernet 🙃 et, cool, j'ai un hub usb qui fonctionne hors 5V. Bon avec les 2 caméras la raf et le focuser, tout est pris par l'asiair. Cool. 1 question bête... je peux pas faire un cliché avec la guide, (asi 120)  pour voir ? J'ai tenté cliché - de jour - avec la 224 au cul du c8... évidemment, c'est tout blanc. Demain je tente l'eos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOS marche parfaitement, met le M ou B bien sur. Pour la 224 de jours, il faut baisser le gain et l'expo au minimum en mode video par ex.

Bon ben tu n'as plus qu'a avoir un ciel dégagé et roule.

Amuse toi bien tu verras c'est un varie plaisir de pas se prendre la tête.

Petit truc évident mais on y pense pas forcement de suite, tu peux faire que du visuel un soir, tu utilises alors le chercheur et la 224 comme camera principale tu renseignes la focale de ton chercheur, du coup ASIAIR te fait le PA l'astrométrie et toi tu n'a plus que regarder dans ton oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le dernier menu en bas à droite.

oui tu peux avoir un prewiew, il suffit de définir la 224 comme caméra principale et renseigner la focale de ta lunette guide. Du coup l’instrument principal devient ta lunette guide et non pas le C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.