Aller au contenu

Viseur numérique vs pole master


Gaiar60

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Salut tenté. Rien à faire... une occase dont je n'ai même pas eu le temps de me servir 😕

Ca devait arriver, j'aurai dû monter une prise différente... ça vaut le coup de tenter de faire réparer ? 

Ah oui, ok, je verrai avec le tel. Merci. Je t'envoie le colis demain, et j'ai trouvé un imprimeur 3d, j'irai voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mon apn refonctionne...

Par contre j'ai un pb pour shooter via l'asiair =

Apn sur M bulb

Tablette autorun réglé sur light 0.01 s (on est de jour) bin1

First delay 1s interval 4s

Et quand je shoote depuis tablette ca me met shooting, me passe de bulb à 100, normal, puis Exposure failed...

En live... shoting, j'ai le décompte, l'appareil passe en bulb, et pareil Exposure failed

Prewiew l,appareil passe a 1" , shotting et...Exposure failed... j'entrave queue d'aïl... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... peux tu m'aider, je comprends plus pourquoi je déclenche pas avec l'asiair...

1 apn reconnu

Screenshot_20201209-102937_ASIAIR.thumb.jpg.2f41e28e1f8fd5c2379a9cb243e57bf3.jpg

 

2 M bulb20201209_103027.thumb.jpg.efc24b779edbb08b72b281aab6493dd9.jpg

3 preview à lancerScreenshot_20201209-103057_ASIAIR.thumb.jpg.56ffa64bac2d8037b4101691d3a69055.jpg

4 l'appareil prend bien le 1/1000 définit dans le logiciel20201209_103141.thumb.jpg.1efd23afe3e681b8fd372f1079a1601e.jpg

5 Exposure failedScreenshot_20201209-103200_ASIAIR.thumb.jpg.a6393d73bfa1c9db8480395c978f141f.jpg

6 je tente autorun

Screenshot_20201209-103214_ASIAIR.thumb.jpg.3b5c6df53370bf9f7e107eccbd016c00.jpg

Réglages 

Screenshot_20201209-103223_ASIAIR.thumb.jpg.7d31e67d41d7faca5b8810200de99365.jpg

8 l'apn prend bien le 1/100

Screenshot_20201209-103236_ASIAIR.thumb.jpg.a8d55e6ee659966d5b724a08b36cd62f.jpg

Et pareil expo failed

Screenshot_20201209-103330_ASIAIR.thumb.jpg.6bbdb2f7298d7708c3cab36f63e89914.jpg

Je comprends pas d'où vient le fait que je ne déclenche pas l'apn avec la tablette et pourtant quand je veux éteindre l'apn, il tourne en boucle en disant qu'il sauvegarde, mais je l'ai laissé 1h30 comme ça...

cameringo_20201208_173558.thumb.jpg.51f999eb61e73851db80b1cafd5747e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOS 40 D PTP MODE, ton Canon est en mode PTP / Le mode PTP est utilisé pour la prise de vues à
distance lorsque l’EOS 40D est piloté par l’utilitaire logiciel EOS. Pour des
prises de vues prolongées. voir si yu peux passer en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça limite les vibrations mais bon. Content que tout fonctionne. Pour l’impression 3D un de mes beaux frères en a une sophistiquée et en plus c’est un peu son domaine. Envoie moi les côtes  précises avec l’écartement des vis. Je pense que l’on peut modifier le fichier stx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... par contre qd je fais relèvement du miroir en essayant preview ou autorun... ben du coup ça déclenche pas.

D'autre part , je fais une preview (sans relèvement de miroir donc, là ça déclenche), je fais une sauvegarde de la photo avec flèche en bas sur la tablette... mais où qu'elle est ma photo... nulle part dans le dossier Preview d'image Management nada, et l'apn m'affiche Aucune img... A l'autorun elles sont dans l'apn...

Ok je te sors les plans. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi d'être en RAW seul, lorsque tu sauvegardes en mode preview, l'image s'enregistre dans le dossier preview de la carte SD de l'ASIAIR mais pas sur le Canon. As tu une image à l'écran de la tablette? En mode auto run, les images s'enregistrent dans le dossier light de l'auto run ET sur le Canon. Les lights sur l'ASIAIR sont en FIT et les images sur APN en RAW. Normalement, a ce stade tout doit fonctionner.

Eh oui, les phares, une petite passion. Mon sous mains c'est les Pierres noires - Ar-men - la vieille etc..

Dans une autre vie je devais être Breton😃

Super les plans, j'essaye de te faire fabriquer un adaptateur à partir du fichier signalé au dessus (Sois patient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ou marin... tu bosses encore ou retraite ? Moi enseignant, maths sciences.

Ok je vais checker tout cet imbroglio de formats demain. Oui pour l'image sur la tablette... 

Il y a 5 heures, Gaiar60 a dit :

qd je fais relèvement du miroir en essayant preview ou autorun... ben du coup ça déclenche pas.

T'as une idea pour çà ? 

Pareil, bizarre en shootant de jour vers l'extérieur, qd je mets l'apn sur auto ou sur P et n'importe quel prog, ISO auto, je déclenche et il me fait des photos au 1/8000 = noires, pas d'image. En AV avec ouverture mini c'est limite, en TV, je vais jusqu'au 1/60 pour apercevoir de la lumière...

Pour l'adaptateur, avec mon montage eaf, je peux attendre, no pblm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux je devais être toubib sur le Titanic et l’absence de phare sur l’iceberg.... et malheureusement pas en retraite. Bizarre ton APN est ce qu’il fonctionne en mode normal avec un objectif? Problème de contact sur la bague du Canon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais toubib, c'est pas marin çà ;)... et puis sur le Titanic les toubibs ne servaient pas à grand chose...

non l'eos fonctionne pas normal avec obj, justement... appareil défiltré = pdv noires en auto au 1/8000 ? D'ailleurs, au 300 mm en intérieur il descend à 1/4000 et au C8 à 1/1600 et fait clichés en mode Auto et P... bon, comme je m'en servirai pas avec un obj... mais j'ai qd même l'impression de m'être fait un peu enfumer avec ce pb de mise en route après un certain temps de non utilisation... comme le sprat et le saumon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait après coup, il fonctionne, mais dès qu'il y a trop de lumière il sature. 

Par contre mon verre de visée est dégueu, je sais pas comment le nettoyer, et mon miroir a 2 toutes petite tâches. Photos sur un post en astrophoto que j'ai appelé "miroir beau miroir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu es sur https://www.digit-photo.com/CANON-Verre-de-Visee-Depoli-Hte-Precision-EF-S-rANCA2379B001.html mais tu as un camara à Brest. Moi j’ai changé le mien contre celui de digit photo (magasin unique près de chez moi mais hyper sérieux et hyper connu tu peux commander sans aucune crainte ) c’est Canon et c’est celui d’origine

pour le coupleur, plutôt sur la tige.

chez moi, c’est ok 

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.