Aller au contenu

Quels logiciels guidage et imagerie planétaire ?


Timastro

Messages recommandés

Bonjour à tous, récemment j’ai acheté une caméra de guidage, une T7C et pour, par la même occasion faire du planétaire mais je ne trouve aucun logiciel, ni pour l’acquisition de vidéos ni pour l’auto guidage qui irait avec la T7C 

Pourriez vous m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà on n'arrive presque pas à lire donc pense à changer la couleur de ta police 😅 sinon pour ta question j'ai moi-même la T7 et je te conseil pour l'autoguidage PHD2 Guiding (il détecte la T7 comme étant une ZWO120mm mais cela change à rien) et pour le planétaire, il y a firecapture ou sharpcap (les deux détecte aussi la T7).

 

Voilà j'espère que ça a pu t'aider. Les trois logiciels ci-dessus sont gratuits si jamais !

 

Jiv'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En surlignant j'arrive a lire

 

il y a eu des fil pour la T7 a chercher;)

 

 

il faut certainement charger le pilote celui de la l'asi 120 pour quel soit reconnu et il y aurai une inversion sur le câble st4 pour que l'autoguidage marche 

 

Peut etre simplement en en commandant un autre ca doit résoudre le souci

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le connecteur "ST4" pour le guidage n'est pas entièrement compatible avec une véritable ZWO (mais si le guidage est fait avec le PC qui pilote la monture on s'en fiche, bien sûr).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 19:21, Jivaros a dit :

on n'arrive presque pas à lire donc pense à changer la couleur de ta police 😅

Ça alors, Désolé je n’avais pas remarqué que la police avait changé 😬

Le 22/10/2020 à 19:21, Jivaros a dit :

sinon pour ta question j'ai moi-même la T7 et je te conseil pour l'autoguidage PHD2 Guiding (il détecte la T7 comme étant une ZWO120mm mais cela change à rien) et pour le planétaire, il y a firecapture ou sharpcap (les deux détecte aussi la T7).

 

Merci beaucoup je vais essayer tout ça :) Par contre la T7 ne va pas avec un chercheur 6x30 SW, y a t’il une solution( comme un adaptateur) ou je dois acheter un plus gros chercheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 08:11, Ryo a dit :

il y a eu des fil pour la T7 a chercher;)

 

 

il faut certainement charger le pilote celui de la l'asi 120 pour quel soit reconnu et il y aurai une inversion sur le câble st4 pour que l'autoguidage marche 

 

Peut etre simplement en en commandant un autre ca doit résoudre le souci

Bonjour merci de répondre mais je ne suis pas professionnel dans le domaine, j’ai un peu de mal à comprendre certains termes 😬😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timastro a dit :

Bonjour merci de répondre mais je ne suis pas professionnel dans le domaine, j’ai un peu de mal à comprendre certains termes 😬

 

 

Fais des recherche sur le forum tu trouvera plusieurs fils au sujet de la t7 

 

 

 

Moi je me suis pas embête et est préfère les Asi 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.