Aller au contenu

L' Astro nomade et le couvre feu ?..


pyrou61

Messages recommandés

Bonsoir,

Que pensez-vous du couvre-feu pour les astrams nomades ? 

Arriver sur place avant 21h et repartir après 6h00, c'est faisable, mais c'est comme pour le confinement, y aura-t-il des contrôles, dans des coins isolés, au fin fond des Alpes ?... la question se pose !... 

Vos avis.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me semble pas légale car on doit être à son domicile ou autre. 

La tu serais en extérieur donc hors la loi. 
 

Après perdu en forêt, pas sur qu’on t’y trouve mais tu prends un risque de te faire verbaliser malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pyrou61 a dit :

Bonsoir,

Que pensez-vous du couvre-feu pour les astrams nomades ? 

Arriver sur place avant 21h et repartir après 6h00, c'est faisable, mais c'est comme pour le confinement, y aura-t-il des contrôles, dans des coins isolés, au fin fond des Alpes ?... la question se pose !... 

Vos avis.... 

 

 

la définition même du couvre-feu est de demeurer chez soi , sauf exceptions (travail, santé, raison familiale d'urgence ... cf le doc officiel)

sachant que c'est pour du "loisir", astro-nomade (avec option camping) , en cas de contrôle ,

si le gendarme/policier est sympa c'est le coup de bol, s'il fait son taf, tu gagnes ta prune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doutais un peu, et je ne veux prendre le risque d'une amende !... mais bon, plus d'astro pendant 6 semaines ( au minimum)... autant dire, au vu de la conjoncture actuelle, que pour 2020, les sorties astro, c'est plié !... dommage, on se rattrapera en 2021 ! ...et tant pis pour Mars, moi qui avait acheter une barlow exprès ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pyrou61 a dit :

et tant pis pour Mars, moi qui avait acheter une barlow exprès ! 

Salut

 

Je ne sais pas ou tu habites, mais pour le planétaire, pas besoin d'aller dans des coins perdus, ça le fait très bien en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Je ne sais pas ou tu habites, mais pour le planétaire, pas besoin d'aller dans des coins perdus, ça le fait très bien en ville

...oui je suis d'accord mais déjà, il faut pouvoir voir Mars depuis mon balcon (je ne vois déjà pas la Polaire) , et ce n'est pas le cas, du coup, même en ville, c'est cuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, interdire de se poser, seul, à la campagne, est sans risque sanitaire, mais il n'était pas possible d'édicter des règles si on y laissait trop de place sujette à interprétation, car cela les aurait rendues incompréhensibles et de ce fait, inapplicables.

C'est certes un sacrifice, mais les règles sont simples : tout le monde comprend ce qu'il faut faire et donc peut le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moot Je suis tout à fait d'accord avec toi que seul en campagne tu ne risques pas de contaminer qui que ce soit.

Mais il vaut mieux des règles simples et applicables à tout le monde plutôt d'y ajouter des exceptions même si évidemment ça rogne sur notre liberté de mouvement. 

Après faut savoir ce qu'on veut, plus ou moins de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les astrams qui ne peuvent pas observer depuis chez eux et qui voudraient se déplacer sur un site pour une nuit d'astro, comment comprenez-vous le décret couvre-feu?

Normalement on ne peux plus se déplacer entre 21h00 et 06h00 et on doit rester dans son lieu de résidence (pas de domicile, nuance importante...). Les camping-cars stationnés sont dans les clous (renseignement pris auprès de la gendarmerie).

Si je suis seul et que mon scope est près de ma voiture (équipée pour dormir dedans le cas échéant en cas de petite fatigue...) au bord d'un chemin et que je ne me déplace pas, je pense être dans les clous également.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 20:44, martial_julian a dit :

 

la définition même du couvre-feu est de demeurer chez soi , sauf exceptions (travail, santé, raison familiale d'urgence ... cf le doc officiel)

sachant que c'est pour du "loisir", astro-nomade (avec option camping) , en cas de contrôle ,

si le gendarme/policier est sympa c'est le coup de bol, s'il fait son taf, tu gagnes ta prune !

Normalement on ne peux plus se déplacer entre 21h00 et 06h00 et on doit rester dans son lieu de résidence (pas de domicile, nuance importante...). Les camping-cars stationnés sont dans les clous (renseignement pris auprès de la gendarmerie). Partir en vacances n'est pas interdit par le décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, polorider a dit :

Normalement on ne peux plus se déplacer entre 21h00 et 06h00 et on doit rester dans son lieu de résidence (pas de domicile, nuance importante...). Les camping-cars stationnés sont dans les clous (renseignement pris auprès de la gendarmerie). Partir en vacances n'est pas interdit par le décret.

Faut partir avec sa caravane sinon 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici ma réponse à la même question postée ailleurs:

 

Le Couvre-feu est une interdiction de se déplacer.

On peut donc ne pas être chez soi et être en famille,

chez des amis, à l'hôtel, chez sa maitresse ou son amant,....

Le lieu de résidence n'est pas précisé dans le décret

et doit être entendu au sens de "Résidence pour la nuit"

On peut aussi être dans son jardin.....!!!!!

Mais pas dans la rue, pas dans un parc, pas dans une forêt, pas dans un lieu public.....

On ne peut donc observer depuis un chemin en montagne, depuis un stade,...... 

Mais on peut observer depuis un observatoire fermé, dans une coupole ou dehors,

et même dans le jardin de ses amis,

à condition que cela soit dans une propriété et non sur le domaine public.

La seule contrainte est de s'y rendre avant 21h et d'en partir après 6h.

JL

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Les camping-cars stationnés sont dans les clous (renseignement pris auprès de la gendarmerie). 

 

Oui, mais le Camping car devient le lieu de résidence, donc on ne peut en sortir entre 21h et 6h,

et donc on ne peut observer avec son scope à coté du camping-car.

On peut sortir pisser, mais pas rester dehors....

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.