Aller au contenu

Intervallometre ou autre?


Sflynn

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Jai une question concernant les prises de photos multiples lors de vos sessions. Utilisez-vous intervallomètre ou autre chose; un logiciel assisté par ordinateur, une appli qui gere les declenchements? Je suis sur APN canon et je compte investir pour ne pas rester planté a cotè de la lunette pdt les prises de vue..!

 

Merci

Modifié par Sflynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour te prévenir je suis un grand débutant mais d'après ce que j'ai compris, en logiciel tu as EOS Utility pour utiliser l'ordinateur comme intervallométre.

J'ai pas testé cette solution mais ça peut dépaner je pense mais le problème c'est que c'est peu pratique car tu doit brancher ton ordi à ton apn donc il faut déja avoir un cable assez long, avec l'humidité c'est peut être pas top et il faut avoir de la batterie. 

Un intervalometre c'est déjà plus pratique tu le fixe/pose sur la monture ou le tube et c'est bon, ça marche avec deux petites piles et on en trouve des bien pour pas trop cher (20€). 

Attention certain n'ont pas de boutons on/off il faut dlnc retirer une pole mais c'est pas insurmontable non plus.

Bref peut importe ordi ou intervallomètres ça évite de faire bouger l'ensemble et de se mettre au chaud!😊

En esperant t'avoir un peu aidé mais d'autre plus avancé dans le domaine t'avancerons surement plusn.

Modifié par Orion_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 sont tout à fais possible, en revanche je préfère utiliser un intervalometre, déjà ce ne coute vraiment pas chère (autour de 20euros tu peu trouver), de plus tu n'est pas obliger de laisser l'ordi tourner dehors, c'est jamais très bon avec l'humidité et sa économise sa précieuse batterie 😄 et sa rempli parfaitement le job. L'ordi je m'en sert uniquement pour contrôler la mise au point avec le live view, ainsi que le cadrage, et je le rebranche a l'apn de temps en temps pour voir si tout va bien au cour de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Jai voulu tester eos utility hier mais prise de tete pr faire reconnaitre l'apn etc.... Dc je vais investir ds un intervallometre.

Il y a 6 heures, lAtome a dit :

L'ordi je m'en sert uniquement pour contrôler la mise au point avec le live view, ainsi que le cadrage, et je le rebranche a l'apn de temps en temps pour voir si tout va bien au cour de la session.

A ce sujet, avec quel logiciel controle tu la mise au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’autoguides pas, l’intervallomètre est largement suffisant, pas besoin de pc. 
 

Après le pc dehors s’il tourne ce n’est pas vraiment gênant, il chauffe et ventile donc pas de condensation, ou peu. Tu peux le mettre dans un bac retourné si vraiment ça te fait peur

 

Quand tu commenceras l’autoguidage tu pourras tout brancher au pc ou raspberry choisi si tu préfères cette option :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.