Aller au contenu

Pingouin 57

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Re:

 

Pour arriver à un grossissement de 200x j'utilise un oculaire 12mm plus Barlow 2x ( 1200 divisé par 12 fois 2 = 200 ), sachant que la Barlow est d'assez piètre qualité car fourni avec une lunettes astronomiques, et que donc cela créer des aberrations chromatiques et réduit la qualité de l'observation, je me demande si il n'est pas judicieux de directement acheter un oculaire 6mm au lieux de dépenser plus cher pour une Barlow de meilleur qualité ( 1200 divisé par 6 = 200 ). J'ai trouvé ce modèle ci avec un champ apparent de 68° et une bonnette ajustable en plus, qu'en pensez vous ? De plus, il n'est indiqué nul part la marque, quelqu'un serait la reconnaître ? En attente d'une réponse du magasin Oculaire 6mm UW 68° (maison-astronomie.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pingouin 57 a dit :

J'ai trouvé ce modèle ci avec un champ apparent de 68° et une bonnette ajustable en plus, qu'en pensez vous ? De plus, il n'est indiqué nul part la marque, quelqu'un serait la reconnaître ? En attente d'une réponse du magasin Oculaire 6mm UW 68° (maison-astronomie.com)

SvBony, 20 € sur aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/32847594464.html

 

Pour le prix, je trouve qu'il fait le boulot (je l'ai eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.