Aller au contenu

Help raspberry : connexion pour lancer vncserver ça bug


lantha

Messages recommandés

Hello les gens, comment ça va?

 

Je suis en train de préparer un raspberry avec jastar et ekos, j'ai suivi le tuto pas à pas (des fois j'ai buté, il y a des logiques à comprendre) et là, je me casse les dents sur un bout du tuto :

 

Il parle de lancer le serveur VNC en passant par le logiciel Putty ou JuiceSSH.
Je fais tout comme c'est décrit, mais que ça soit l'une ou l'autre solution, je n'arrive pas à me connecter au raspberry. ça me rejete et du coup, je ne peux pas lancer VNC, donc je ne peux pas prendre la main avec le viewer, du coup faudrait que je branche un écran pour lancer directement sur le raspberry. Mais ce n'est pas bien pratique. Du coup : comment faire et qu'est ce que je me trompe de faire de comment qu'il faut?

Merci à vous et bonnes observations

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas assez d'info pour t'aider. Tu utilises quel tuto ? Ou as tu eu des messages d'erreurs ? Problème de réseau?  de Pare feu?

 

Sinon, le plus simple est encore d'utiliser une distribution déjà préparée...c'est ce que j'ai fait, et pourtant l'informatique est mon métier, pourquoi se prendre la tête ? J'utilise astroberry et cela fonctionne très bien (https://www.astroberry.io/).

 

Si tu cherches, il en existe d'autres, toutes très bien et simples à mettre en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Mon soucis viennent en suivant ce tuto là:
 


Au moment où ça parle de lancer VNCserver en utilisant l'application Putty, je n'arrive pas à me connecter au raspberry, du coup, je ne peux lancer l'application. Quand je lance l'application grâce à un écran branché sur la petite bête, pas de soucis ensuite. Je peux sans problème me connecter et piloter le matériel. Mais si je veux me passer d'un écran en faisant la manip Putty, ça ne fonctionne pas. Auriez vous une idée?

 

je vais aller fouiller du côté du club linux si il y a des solutions.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien créé le hotspot sur ton raspberry ?

Pour vérifier, à partir de ta seconde machine tu lances la commande ping 10.42.0.1.

Ou bien tu mets le wifi sur ton smatphone et tu vérifies que tu vois le réseau hotspot du raspberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le conseil de jjc, tu peux même connecter ton écran au rasp et vérifier le paramétrage de ton réseau. Le tuto est bien mais ne va pas au bout non plus, aller démarrer vnc à la main à chaque utilisation c'est pénible. Tu peux aussi le transformer en service et faire en sorte qu'il se lance tout seul au démarrage. C'est ce qui est fait de base sur les distributions toute faite, le hotspot est aussi actif de base, ainsi que plein de logiciel intéressant comme astap.

 

Attention, je trouve ça bien de mettre les mains dans le cambouis et c'est tout à ton honneur de vouloir aller au bout, mais si tu sens que ça te gave à un moment, va pas te dégoûter non plus.

 

+1 pour nomachine, plus agréable en tout point que VNC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution Nafabox est une installation prête à l'emploi. Tout est déjà paramétré.  La seule chose à faire une fois, est de récupérer l'adresse IP du RPI avec un écran et un clavier connecté à ce dernier.

Apres avoir tester l'astroberry, l'Easy Astro Box et la Nafabox, j'ai retenu la derniére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, merci pour vos retours. je vais regarder du côté du nomachine, et si je bute sur la mise en place, j'irai sur vos solutions clés en main.

C'est intéressant d'essayer de faire soit même pour comprendre un peu, mais ce n'est pas simple quand on n'y connait rien du tout. Après, il y a des logiques. j'ai compris que l'inverse de stop c'était start, et enable le contraire de disable ^^

Mais c'est vrai que ça peut vite devenir embêtant quand on bute sur une solution et que ça n'avance pas.

Un grand merci, prenez soin de vous, profitez bien et qu plqisir

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.