Aller au contenu

Télescope Dobson Sky-Watcher Astrolitech 458/1900


jé38

Messages recommandés

Il y a 21 heures, jé38 a dit :

Salut

Un ptit TAURUS 16", on verra si le confinement empèche la livraison !!😃😃

Salut,

UPS fonctionnait bien en mars/avril... J'ai bien reçu mon 14" pendant le confinement... Il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas ton 16".

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, macfly51 a dit :

"" Tout ce qui pourrait arriver... va arriver ""...

Hé merde.................................................  :roflmao:

;)

La version que j'avais déniché quand je me suis penché sur le sujet,

c'est qu'au cours d'une expérience scientifique, tous le câblage avaient des prises différentes pour justement ne pas pouvoir se tromper de câble.

Mais l'expérience c'est mal déroulée !

Après analyse et recherche de ce qui n'avait pas fonctionné, la mise en évidence qu'un câble avait été mal branché alors que c'était théoriquement impossible a été faite.

La conclusion qui en a été tirée par Mr Murphy, est que même si une chose est à priori impossible, il y aura toujours un risque, certes infime, mais non nul que le pire pourra arrivé.

Donc en multipliant le nombre d'expériences dans le temps, sur de très longues périodes, le pire arrivera.

 

Ceci, même si elle a été par la suite nommé La loi de Murphy, n'est en aucun cas une loi, et pas du tout scientifique non plus. C'était juste une réflexion.

Mais entré dans l'adage populaire.

 

Ceci est la version que j'ai trouvé qui me parlait le plus. Est ce la vraie version? :s

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet ? ;) 

 

 

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

La conclusion qui en a été tirée par Mr Murphy, est que même si une chose est à priori impossible, il y aura toujours un risque, certes infime, mais non nul que le pire pourra arrivé.

 

T'aurais dû prendre ça pour tes prises...

Goki 58580 - Sort Box basic - Jeu En Bois

 

apparemment il est impossible d'enficher pierre avec paul :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pris le chauffage secondaire, le focuser Baader, le vitrage standard(on peut pas tout avoir), mais je n'est pas pris le ventilo pour le primaire... peut-être être une connerie,??(je peux le rajouter)

160 roros...

 

Modifié par jé38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'épaisseur du miroir ?

Parce que s'il est aminci la mise en température est relativement rapide.

Sur les 20 derniers km je baisse les vitres arrières pour commencer le refroidissement, puis les 30mn de montage suffisent à le stabiliser. Mais mon miroir ne fait que 18mm d'épaisseur...

Les potes qui ont des miroirs "épais" doivent en effet attendre 1h de plus, au moins...

On a plusieurs fois relevé la température avec un thermomètre laser; en début de nuit à 0° on a constaté entre 5° et 8° d'écart avec mon miroir mince.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.