Aller au contenu

Celestron C8 porte occulaire


pulsar34

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je voudrais remplacer le porte oculaire de mon C8 SP par un a cremaillere du type

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/porte-oculaires-hq-à-crémaillère-pour-schmidt-cassegrain_detail

 

mais avant de faire l'achat je voudrais connaitre le type de pas de vis a l'arrire du C8 dit SCT mais c'est du M42 ou 48 ou 54 ou ?

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le C8 est Américain, il utilise les normes Américaines en matière de diamètres et filetages.

Le porte oculaires doit être en 2"X24UNC soit un diamètre de 50.8mm et un pas de vis environ de 1.06mm, on est pas loin des 50 mm au pas de 1mm mais c'est incompatible, avant de répondre il faut être certain de l'information sinon PULSAR34 aurait acheté un porte oculaire non compatible pour son C8.

 

ERIVOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, erivoi a dit :

Bonjour,

 

Le C8 est Américain, il utilise les normes Américaines en matière de diamètres et filetages.

Le porte oculaires doit être en 2"X24UNC soit un diamètre de 50.8mm et un pas de vis environ de 1.06mm, on est pas loin des 50 mm au pas de 1mm mais c'est incompatible, avant de répondre il faut être certain de l'information sinon PULSAR34 aurait acheté un porte oculaire non compatible pour son C8.

 

ERIVOI

bonjour

 

merci pour cette précision

donc sur les deux modèle que j'ai citer lequel est compatible

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de voir ton lien vers Pierrot-astro, ce modèle est bon mais rien à voir avec  M42 ou 48 ou 54 SCT correspond aux normes Américaines, si tu clique sur l'onglet caractéristiques tu verras " utilisable pour les télescopes SCT standard : diamètre 2" filetage 24 filets par pouces" qui correspond bien à 2"X24 UNC de ton C8..

Cordialement ERIVOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.