Aller au contenu

Setup astro photo triplet 80/480


Jocarboon76

Messages recommandés

Bonjour après une pause de quelques années je reviens avec une lunette apo triplet ts80/480 pour visuel et surtout astrophoto. Après avoir parcouru le forum  heq5 semble le mieux mais n’est ce pas trop juste pour une lunette et l équipement. Idéalement je pense commence avec mon eos 70d sur monture goto sans guidage puis evoluer vers un guidage en utilisant un diviseur optique et une caméra pour guidage puis après évoluer avec une camera refroidit. Je pense utiliser le système asiair. Au vue de mon projet l heq5 semble surdimentionner ? Une gamme juste au dessous pourrai suffire : la bresser exo 2mais il semble y avoir contradiction sur la compatibilité avec asiair. Est ce que une neq5 goto serait suffisante.  Y a t il d autre modèle compatible avec mon projet. Je  constate aussi qu avec le  covid  beaucoup de rupture de stock. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 11 minutes, Jocarboon76 a dit :

Au vue de mon projet l heq5 semble surdimentionner ?

Non pas vraiment. Déjà il faut que la monture soit surdimensionnée. Mais pour ton projet elle sera juste bien, tu auras un peu de marge, c'est ce qu'il faut. 

 

il y a 11 minutes, Jocarboon76 a dit :

Est ce que une neq5 goto serait suffisante.

Non trop légère. Elle supporte 6/7kg en photo, rien que la lunette fait 3,5kg, un APN, faut regarder le 70D mais souvent faut compter au moins 500/600g, + Asiair + caméra de guidage... Tu seras trop juste. Tu pourras faire des photos, mais ce ne sera pas optimal, et si tu veux évoluer par la suite tu seras bloqué et tu envisageras l'HEQ5 voire l'EQ6R pro...

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jocarboon76 a dit :

OK merci je vais attendre de voir si il y a des offres au Black friday sur les heq5 après j attendrai le reapprovisionnement. 

Après il y a des équivalents chez d'autres marques, ce n'est pas forcément SW. Les montures Orion ont assez bonnes réputation, tu peux regarder chez Ioptron aussi

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jocarboon76 a dit :

après as tu des références de monture que je pourrai regarder,

L'équivalent de l'HEQ5 chez Orion, par exemple : https://www.astronome.fr/produit-ori24336-monture-orion-sirius-eq-g-goto-Prix-114999-euro-id-1919.html

 

La Celestron semble un bon choix aussi. Voir si tu trouves des retours/des tests :) 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.